lundi 8 juillet 2013

Quelques truites d'été

Vendredi 5 Juillet :

Sortie truite en fin d'aprem' ...

3km de marche (en tongs) pour accèder au bord de l'eau, presque 2km de rivière arpentée, 5H de pêche .... 23 truites !!! De quoi s'amuser, même si les grosses n'étaient pas de sortie !! (26-28cm pour la plus grosse)
Le tout à la Savage Rotex #2 !!
Sa remonte le moral de voir du fish ...

Presque pas de photo (et aucune mesures) ... Grosse chaleur, donc je prend pas de risque et pratique le speed release !

Seules photos, celle d'une truite de 24-25cm ! Je ne me lasse pas de la robe des truites autochtones peuplant les rivières de la plaine du Forez !
Quentin Combe Savage Gear Truite Rotex Spinner

Quentin Combe Savage Gear Truite Rotex Spinner Catch & Release

En été, la pêche de la truite se révèle plutôt simple … Elles se tiennent principalement dans les courants, importantes sources d'oxygène si bénéfiques pour les poissons à cette époque ! Et le carton est assuré si l'on aborde ces postes comme il faut !

Dimanche 7 Juillet :

On commencera par la Loire, mais la matinée ne sera pas prolifique ... A part un pêcheur au vif qui sortira une perche de 30up et un ptit sandre (peut-être la pêche du jour ... Qui sait) !

Pour nous, le meilleur moment (hormis la sortie d'une magnifique perche de 15cm par moi... :) sera en fin de matinée ... Où je ferais suivre une poutre !!! Estimé entre 95cm et 1m05 ... Une big mama de Loire ... Qui me callera un superbe refus dans les dents !!!

On ratissera la zone, mais impossible de faire revenir la Big Lady ! Dommage ... Mais je sais où elle est !

Changement de coin, on décide d'aller pêcher un spot qui abrite une poutre ... On tente notre chance ! Et ben en parlant de chance .... On en aura pas !! On commence par repéré un ptit pike embusqué en bordure, mais pas mordeur ! Il s'enfuira quelques minutes après, dérangé par les "splash" de nos leurres !

Puis je me prendrais une grosse tape inferrable au large ! Je ramène ... 2 dents !!! Un truc de malade, BoyBoy peut témoigner de la chose ! Deux dents, parfaitement visibles, plantées par l'hameçon de ma TP ... Incroyable !! Sandre ? Brochet ? La finesse des dents laisserait plus penser à un pike ... Mais cela reste un petit mystère, en tout cas c'était certainement un beau fish !

Quelques lancés plus tard, j'enregistre un suivi d'un pike estimé à 70cm environ, qui suivra BoyBoy peu de temps après, toujours sans taper !!

Puis, juste avant de partir, je me prend une belle attaque d'un pike tout juste maillé à mon avis, mais pas piqué car, discutant avec BoyBoy et donc manquant de concentration, je loupe mon ferrage ... et le fish !

On rentre chez moi du temps de midi pour manger un peu et boire un coup ... Puis on repart l'aprem' dans un coin à truite que je connais très bien et où je suis sûr de faire du fish ! Le niveau était récemment très haut et il y avait beaucoup de courant, rendant le spot impêchable ! Mais avec les récentes grosses chaleur, l'eau était surement redescendue .... FAUX !

On arrive, l'eau est toujours un peu haute et le courant plus soutenu que la normale ... Résultat, aucun fish sur le secteur !! Aucune attaques alors que, d'habitude, on s'en prend tout les 2m !! Trop dégoûté, la poisse jusqu'au bout !!!

Finalement, je prendrais une bonne attaque d'un fish que je voyais moucher en surface ! Cette fois, c'est pendu ! Et je met au sec cette belle truite de 28cm ! De quoi remonté un peu le moral après cette journée plus que bof !!



Cela dit, encore une super journée passé entre potes ! De bons délires, de bons moments, de bons souvenirs ! Le top du top !!  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire