dimanche 11 septembre 2016

Un été riche en fish ! Part.3

Salut les amis !!

On continue dans la saga de l'été ... C'est moi ou il fait vraiment de plus en plus chaud ?!
L'occasion pour moi de renouer avec une pêche que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps :

LE FLOAT-TUBE


Le mien étant perçé, j'ai été obligé d'en racheter un autre (merci Alexis !)
C'est la loose mais bon ... Ça me manquait quand même ! Donc je ne suis pas mécontent de cet achat !
Et quoi de mieux que d'aller le tester sur un spot où j'ai récemment aperçu de grosses chasses inatteignables du bord ? GO !

Assez tôt le matin, alors que le soleil pointe le bout de son nez, les chasses ne sont pas encore visibles ... Du coup, je m'amuse avec les Bass en bordure !
Armor Crawler en texan au menu, ils ont bien aimé !!



Sur le coup des 10H, comme je m'y attendais, les premières chasses font frémir la surface de l'eau et les alevins commencent à voler un peu partout !!
Une mission pour le PopPrey !!

POP ... POP ... POP ... Carnage ...



Un petit Bass qui se glisse entre les perches et qui chasse en pleine haut ! Énervé !



Fin de matinée, il commence à faire vraiment très chaud et je commence à reprendre la direction de la voiture ...
Pour rester dans la pêche, je monte un petit spinnerbait Ti-Flex sur ma Finezze 7-25gr afin de peigner la bordure en rentrant !

Alors que je palme, mon spinner est stoppé net !! Je ferre, surpris, et me retrouve pendu à un poisson qui semble vraiment costaud !!
Mais dès le premier rush, j'aperçois le flanc du fish et je le démasque .... PIKE !

Sur la Finezze Rod, le combat est plus que sympa ! Mais le poisson est piqué en bord de gueule donc je ne fais pas le malin ...
Je parviens à le filocher, ouf !!!

Et hop, il se décroche tout seul dans l'épuisette ! Parfait !
Petite séance photo pour ce joli broc qui conclut cette session sympa en float-tube !



Et le release évidemment ... Retournes grossir ! On se reverra peut-être !


Je suis bien content de cette sortie en float-tube, je n'ai pas trop perdu la main (ou plutôt la palme...) !






Et puis ... On sait tous ce qui se passe quand on fait du poisson ... Ça donne envie d'y retourner !!!
Cette fois-ci, il fait vraiment trop chaud ! Il faut savoir rester raisonnable !
Donc pas de waders pour être au frais, et j'arrête ma session avant midi ! Comme ça je suis tranquille !

J'aurais la joie de croiser Losilla père et fils et de discuter un moment avec eux ! Des chouettes gars qui aiment la pêche et ça se voit ! Un bel état d'esprit !

Bref, il y avait un peu de monde ce jour-là, mais je me suis éclaté sur les chasses en pêchant majoritairement au stickbait (Savage Gear TopPrey) !!



Des attaques de folies, les poissons peuvent être vraiment déchaînés !

Petite série de photos des plus jolis poissons !





Je ne suis pas un adepte de la pêche que je pratique peu ...
OUPS ! Rectification :
Je n'étais pas un adepte de la pêche en surface que je pratiquais peu !
Ça rend addict !





Et me voilà reparti hier ! Cette fois, les chasses ne se sont pas déclenchées ... Dommage !
Du coup, il a fallut aller gratter les bordures pour débusquer les poissons ! Bingo !


Je ferais 2-3 Bass, dont ce poisson sympa avec une robe à tomber par terre ! Pas énorme, mais magnifique ! J'adore !


Pour conclure, c'est vraiment que du bonheur de repêcher en float-tube !! Que de sensations retrouvées ... Une passion, une addiction !
Vivement que j'y retourne !


A très bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire