samedi 7 juin 2014

Sessions "éclair" !

Salut à tous !!

Depuis le gros glane du GL, je n'ai plus trop l'occasion d'aller pêcher !! Mes seuls moments libres sont 2-3 petites heures de pêche le week-end ... Des sorties éclairs qui nécessitent d'être organisé et réfléchi !

En effet, il faut savoir "trier" son matos car ce n'est pas lors de sorties dans ce style qu'il faut perdre du temps avec tout un attirail ! 1 ou 2 cannes maximum, quelques leurres choisis stratégiquement et le petit matériel indispensable (agrafes, fluoro, ciseaux, pince, mètre, APN et caméra entre autre ...) !



VENDREDI 30 MAI


Le boulot est fini, je décide de tenter le coup du soir dans une rivière proche de chez moi !! Je prend seulement ma SG Finesse Rod équipé de l'Okuma Safina Noir et quelques leurres ! De la Rotex pour peigner rapidement et des 4Play Shad pour insister et gratter les fosses !

Je ferais plusieurs truites en très peu de temps !! Rien de bien gros malheureusement, mais avec la Finesse les sensations sont au rendez-vous ! Et puis l'eau est basse, permettant d'avoir des attaques à vue vraiment sympa !! Cela couplé à la beauté de la robe des fish .... Je ne m'en lasse pas !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm Truite Fario Sauvage Trout Rotex #1 Forez
























SAMEDI 31 MAI


Ce matin, je dépose ma copine au taf et, comme d'habitude, je n'ai qu'une paire d'heures pour tenter de prendre du fish !

J'emmène avec moi le même matos que la veille, et c'est parti pour une nouvelle session express' !

Toujours la même façon de prospecter ... Tout d'abord à la Rotex #2 pour viser les poissons actifs et peigner rapidement du terrain ! Et prospection au 4Play Shad 7.2cm dans les fosses ou les zones prometteuses qui nécessitent une animation plus lente !

J'arrive près d'un pont en début de parcours (que je découvre) sous lequel se trouve un courant assez sympa ! Premier lancé à la Rotex, et c'est pendu !!!

Le combat est bien sympa, le fish se révèle rapidement être une jolie truite !! Je m'éclate avec la SG Finesse, mais j'essaye de clore le combat rapidement pour favoriser un release dans les meilleures conditions possibles !

Finalement je me saisis de la truite, YES ! Dame fario peut prendre la pause !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm Grosse Truite Fario Sauvage Trout Rotex #2 Forez


























Je la relâche rapidement pour qu'elle regagne vite sa cache !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm Grosse Truite Fario Sauvage Trout Rotex #2 Forez No Kill




Je continue d'avancer sur mon parcours mais la pêche est dure ! Une eau très basse et cristalline ! Pas des conditions top pour la truite ...

Mais je parviendrais à en séduire une seconde ! Le gabarit n'est pas le même, mais les sensations sont quand même au rendez-vous !!

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm Grosse Truite Fario Sauvage Trout Rotex #2 Forez

Et je terminerais ma session là-dessus ! Rien de formidable donc car les conditions n'étaient pas de mon côté, mais une belle fario me permet de sauver l'honneur et d'être happy !



JEUDI 5 JUIN


Ce jour-là, je finis le boulot plus tôt que d'habitude ! Et je suis pris d'une envie soudaine ... Sortir le float -tube!!! Je dois tester mes waders pour trouver d'où vient la fuite (elles sont visiblement crevée) et cela fait depuis longtemps que je n'ai pas sorti le float !

Je pars donc en direction de la Loire sur un spot sur-pêché histoire de voir si il y a quelques poissons actifs !

Arrivé sur place je gonfle rapidement le float, l'équipe de mes desserves et me lance à l'assaut de la Loire ! Je me rend rapidement compte que mes waders fuient toujours et je me retrouve vite avec la jambe droite inondée ... Tant pis, ça rafraîchi !

Pour ce soir, j'ai emporté la SG Finesse, mais également la MPP Big Lure & Jerk ->100gr équipé d'un Okuma Citrix ! De quoi chercher les perches, les sandres, les pikes et les silures car ce sont 2 ensembles très complémentaires ! Pratique pour de rapides sessions telles que celle-ci !

Mais je me rend vite compte que la session va être compliquée ... Peu d'activité, un peu de vent qui complique la tâche ... Pas le top !

Finalement, c'est en fin de session qu'il y aura un léger pic d'activité ! Tandis que je prospecte une zone d'herbiers que j'apprécie en été, je prend quelques tapes, puis décroche une jolie perche en allumant la cam ! Pas de bol !

Puis, peu de temps après, je me prend une nouvelle tape ! Ferrage en règle, c'est pendu ! Oula, la Finesse est cintrée, c'est plus gros que prévu !!

Pas une perche vu le combat dans les herbiers, c'est plutôt du "n'importe quoi" ! Peut-être un pike ... Puis le fish sort des herbiers et colle le fond en tournoyant !! Haha, tu t'es grillé petit moustachu !

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm  Rotex #2 Silure Loire Glane Catfish Surprise Matos Léger River Fleuve




















Et ce sera un tout petit glanou que je monterais au float ! Ce petit gourmand a coffré ma Rotex ! Et sur la Finesse c'était sportif et bien marrant ! J'ai put ainsi tester un peu sa réserve de puissance ... Et je ne suis pas déçu !!

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm  Rotex #2 Silure Loire Glane Catfish Surprise Matos Léger River Fleuve






































Le matou repart à l'eau et je reprend ma pêche !

Je ferais une petite perche dans la foulée, mais l'activité retombera en même temps que le soleil derrière les montagnes ... Fin de session !



DIMANCHE 7 JUIN


Aujourd'hui, ma copine me dépose à la pêche en partant au boulot ... Encore une fois, j'aurais seulement le droit à une paire d'heures de pêche !

En tout cas, c'est décidé ! Ce matin, ce sera sportif !!! Et pour cause ... Pas moins de 12km parcourus en à peine plus de 2H ! On peut pas dire que j'ai pas vadrouiller !

Dès le début, tandis que je prospecte à la Rotex #2, je me prend une grosse châtaigne !! Alors en toute honnêteté ... Je n'aime pas les chevesnes !! Ce sont des poissons qui sont certes méfiants, mais relativement simple à attraper il faut l'avouer ! Et selon moi, cette pêche devient marrante sur des sujet de 50+ !

Mais là, pour le coup, je dois avouer que ce pépére de presque 45cm m'en a mis plein la tronche !!! Du pur bonheur sur la Finesse, le frein du Safina aura bien chanté !!

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm  Rotex #2 Gros Chevesne Chub Enorme Rivière River Loire

Il repartira comme une balle !!

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Finezze Rods Canne Finesse Moulinet Moulin Okuma Safina Noir Tresse Finesse 10ctm Fluorocarbone Savage 21ctm  Rotex #2 Gros Chevesne Chub Enorme Rivière River Loire No Kill




















En fin de parcours, je prendrais 2 tapes de petites truites, mais pas piquées !

Puis j'enregistrerais le suivi d'une grosse fario estimée à un bon 45cm minimum ... Elle semblait intéressée par la Rotex, mais je manquais de marge pour continuer mon animation ... Elle a faillit prendre sur une figure 8, ce qui aurait été énorme, mais elle a dut me voir et est retourné dans sa cache d'un puissant coup de caudale !!

Déçu certes, mais heureux d'avoir aperçu un beau poisson ! Et puis je sais où elle se cache ...



Voilà pour ce petit résumé !! Je m'excuse pour la qualité de certaines photos, mais ce sont en fait des captures d'écran de vidéos issues de ma cam ! Et d'ailleurs, la vidéo arrivera très vite sur ma chaîne ...

En tout cas, c'est bientôt la fin de mon stage, je pourrais ainsi reprendre une activité pêche plus soutenue car en ce moment ça tourne un peu au ralenti !!

Et surveillez bien le blog, je vais bientôt poster un nouvel article sur le modèle d'un ancien .......

Quentin Combe Savage Gear Savagear Sponso Pro Staf Consultant Pêche Fishing Leurres Lures Nouveautés SG Savage Savage Gear Savagear News 2015 Leurres Cannes Vêtements Outils Caméra Coloris




















Affaire à suivre !!

A bientôt les amis !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire