dimanche 19 février 2017

Sensation Pêche : La dernière.

Retour en trombe sur le blog !! J'ai besoin de me défouler ...! 

J'en ai marre de voir les gens se battre pour des leurres sans importance...
J'en ai marre de voir des gens s'insulter à propos de la pêche dans le privé...
J'en ai marre de voir des gens malpolis qui ne connaissent pas les fondamentaux du savoir vivre...
J'en ai marre de sentir toute cette frustration chez les gens pendant la fermeture de la pêche...

Pourquoi se prendre la tête à ce point là pour des choses qui ne sont, avec du recul, que sans importance par rapport à la santé, à la famille, aux amis ...? 

Quoi de mieux pour se détendre que de parler tranquillement de pêche? La VRAIE PÊCHE !
Celle qui se pratique au calme (enfin presque), avec ses amis ... avec ses proches ... avec les gens que l'on apprécie - le tout dans la bonne humeur !
Alors c'est parti les amis, retour sur une journée de pêche sur le fameux domaine de Curtioux !



Le week-end dernier, j'étais convié par mon ami Frédéric Dubois - du club NoKilleurres73 - pour partager avec sa bande de joyeux lurons la dernière session de pêche aux leurres sur le domaine de Curtioux.
Car oui, à notre grand regret - et pour des raisons qui ne regardent qu'eux - Tony et Sophie ont décidé de mettre un terme à l'aventure Sensation Pêche...
Nous nous devions de marquer cela avec une dernière sortie, pour profiter de ces derniers instants sur ce magnifique domaine !


Pêcheurs à la mouche, pêcheurs aux leurres : on a pas la même technique mais on a la même passion !
Tous réunis pour profiter de cette journée tous ensemble.


Avec mon pote Fred, on se lance comme challenge de remplir une bourriche de perches comme la dernières fois ! Manque de bol, en cherchant les perches ... On se fait déglinguer !



On aura de grands moments de rigolade, avec pas mal de jolis poissons ! Quel plaisir de prendre ces grosses TAC en pêchant au leurres sur des cannes légères !
Avec ma petite SG Finezze Rod 3-12gr, je me fais plaisir ! C'est vraiment que du bonheur !


Avec Fred, on garde notre objectif en tête et on cherche principalement les perches ! Mais elles sont assez compliquées à localiser ! En revanche, lorsqu'on les trouve, on fait de belles séries de poissons avec des touches en t'en arracher la canne des mains ! De grands moments de partage !

Et évidemment, parmi les perches se cachent quelques belles truites !



Et j'aurais la chance de croiser une torpille du domaine ... J'avais déjà eu la chance il y a de ça quelques années de ferrer un parpaing de 60cm ultra épais !
Cette fois-ci, ce n'était pas un ours ... En revanche, c'était un véritable missile ! 68cm de muscle, une vraie beauté !  Et un nouveau record : le top !
Je ne vous explique même pas le combat qu'elle m'a fait ... En casting avec la Finezze 4-18gr et le petit Okuma Cerros, du pur plaisir !
Et en plus, sur un gros swimbait de 15cm ! Comme quoi ...



Merci à Gabriel pour les photos, elles sont top mec !



En parallèle, Tony et ses amis se consacre à une tâche qui crève le cœur... La vidange des étangs et la pêche au filet ...
Rassurez-vous, tous les poissons du domaine auront une nouvelle "maison" et continueront de vivre et grossir pour le plaisir des pêcheurs !






La triste réalité est là, c'est le clap de fin. Mais nous devons rester avec les bonnes images en tête ! Des images d'une bande de copains, amoureux de la pêche, qui s'éclatent au bord de l'eau !
Et je pense que cette dernière journée était à la hauteur ! Surtout lorsque l'on fait autant de poissons ! Finalement, on s'en est bien sorti avec Fred puisque notre bourriche atteindra le coquet score de 85 perches ! Pas si mal !




Quelques photos de Laurent - le chargé de com' du club - pour terminé l'article ... merci à lui, elles sont géniales !



En parlant des photos, un grand merci à Lisiane pour ses clichés qui m'ont permis d'illustrer cet article ! Elle a immortalisé de belles scènes ainsi que des détails sympas !

Les obstacles de Curtioux, où les Bass adorent se planquer ... je ne compte plus le nombre de Bass que j'ai extirpé de là-dedans !


Et les paysages du domaine, si uniques ... La luminosité est toujours extraordinaire ici, une ambiance inimitable !



On aura passé de super moments sur les berges de ce domaine. mais moi, ce que je vais retenir avant tout, ce sont toutes ces rencontres...

Ludovic Delacour et Laurent Briebon pour leur courage intarissable et leur sens de l'humour
La famille Dubois pour leur sympathie et la joie de vivre qu'ils parviennent à inculquer dans leur club
Les frères Macret, qui nous mettent toujours de belles branlées à la mouche et qui nous font bien rire
Et tous les pêcheurs que j'ai put rencontrer ici - je ne peux pas tous vous citer malheureusement car vous êtes trop nombreux !

Et évidemment, le plus gros merci revient à Tony et Sophie ! Toujours à l'écoute, prêts à offrir le meilleur service qui soit pour que les gens se sentent chez eux ! Et je pense que c'est votre plus grande réussite : votre domaine était devenu un lieu de rencontre et de partage entre amis ! Vous pouvez être fier de ce que vous avez fait, vous n'avez aucun regret à avoir ! Et je vous souhaite que du bonheur pour la suite, en espérant évidemment garder contact avec vous !

Le site Sensation Pêche m'a permis de créer des liens d'amitié forts, et malgré la fermeture du domaine, le plus important est de garder ces liens intacts et de continuer à partager notre passion tous ensemble !
L'important à la pêche, ce ne sont pas les leurres ... ce ne sont pas les cannes ... Le plus important, ça reste les amis et tous les gens avec qui on partage notre belle passion !

Il faut profiter de ces instants privilégiés ! Qui sait combien de temps cela pourra durer ?

A très bientôt les amis !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire