dimanche 13 octobre 2013

Merci la Loire !

Hier, la Loire nous a offert, a Sylvain et à moi-même, 2 beaux pike ! Tant par la taille que par la couleur de la robe ! Quand on arrive aux alentours des 70cm, ça fait déjà un joli broc pour le secteur ! Même si beaucoup de poutres nagent paisiblement en ces eaux ...

Et bien justement, c'est l'objectif d'aujourd'hui !! Une poutre !! Je décide d'y retourner du temps de midi et jusqu'en début d'aprem' !

Je débute par le poste où on a loupé 7 fois d'affilé le même pike la veille ... Rien !!! Peut-être a-t-il changé de spot de chasse ...

Puis je bouge un peu pour faire d'autres postes ..

J'arrive non loin d'où j'ai tapé le 68cm la veille ... Il y a 50cm d'eau à peine, et un arbre dans l'eau ... Et surtout un pike en chasse !! Il a pas l'air gros, mais ça peut-être marrant !

Je tente avec un petit spinner, il s'y intéresse, mais ne prend pas ! De même avec un ptit LS monté en texan ... Rien à faire ! J'essaye alors avec une 3D Crayfish en Texan, la nouveauté Savage Gear 2014 ! Premier lancé, PAN ! Tapé, mais pas piqué !! J'ai pas la main avec le Texan, il va falloir que je m'y fasse vite !

Lors de la décroche, je me planterais dans l'arbre immergé, et donc je bousillerais le poste en allant me décroché ... Tant pis !

Je bouge un peu et commence de prospecter une zone ombragée, en lançant sous un arbre penché ... Je prospectais au Da'Bush, mais je décide de changer ... Et alors que je troc mon spinner avec une 3D Trout colori Albino, j'entend un boucan phénoménal dans l'eau, un énorme SPLASH !!! Je me retourne, et aperçois un gros pike en train de chasser les cyprins prêt de la surface !!! Truc de ouf !!

Je verrouille mon agraphe, et lance ... Un seul passage suffira ... BAM !! Très très grosse cartouche, d'une violence rare !! Puis de gros rush !! Le combat est très serré car la zone est vraiment encombrée ! Mais je parviens à le ramener au bord et à m'en saisir ! YESSSS !!!!!

Pouaaah !! Un beau pèpère !! Je le mesure rapidement : 92cm !!! Ça c'est bon !!!

Un superbe fish de Loire, en super santé !! Ça fait vraiment plaisir !!!

Place aux photos :

Quentin Combe Savage Gear Brochet Pike Bushwhacker 15-42gr 3D Trout 12.5cm Golden Albino Rainbow Loire

Quentin Combe Savage Gear Brochet Pike Bushwhacker 15-42gr 3D Trout 12.5cm Golden Albino Rainbow Loire

Quentin Combe Savage Gear Brochet Pike Bushwhacker 15-42gr 3D Trout 12.5cm Golden Albino Rainbow Loire

Quentin Combe Savage Gear Brochet Pike Bushwhacker 15-42gr 3D Trout 12.5cm Golden Albino Rainbow Loire

Quentin Combe Savage Gear Brochet Pike Bushwhacker 15-42gr 3D Trout 12.5cm Golden Albino Rainbow Loire

























Il était pas piqué loin celui-là !! Mais il a quand même bien croqué dans la Trout !!

Le poisson est reparti comme une balle ! Ils ont de la ressource ces fish !

Mais je n'espère pas m'en arrêter là ! Je change de poste pour aller vers une sorte d'arrivée d'eau ... Il y a peu d'eau ici, je monte un Cannibal 12.5cm colori Firetiger ! Au bout de quelques lancés, CLAC ! Remous, et plus rien ... COUPE NET !! Ça ne m'était encore jamais arrivé !! Coupé net, en fluoro 74 centièmes !!! Une truc de malade !!! En espérant juste pour que le fish se débarasse facilement du leurre ..

Avant de changer complètement de poste, je décide de tenter un passage au spinner ... Donc je me refait un montage, et m'équipe du Da'Bush ! Je réalise un premier lancé en bordure, mais rien ne bouge ... Je réalise alors un lancé complètement au large en visant la berge d'en face .. Et là, un truc de fou !

Grosse attaque avec un énorme remous ! Manqué ... Je ralentis ... BAM !!! Retapé, mais encore loupé !!! Grrrr ! Je ramène doucement, je vois une vague derrière le spinner et BAAAM !! Cette fois c'est piqué !! Je sens deux gros coups de tête, le pike me fait un gros rush, et se décroche !! RAAAAAAAAAAH !!! Dégoûté !! Je la tenais ma poutre !!! Là il y avait du faaaat ! J'suis trop trop blasé ! Et il ne reviendra pas !

Dépité, je change donc de coin pour retourner où BoyBoy a fait son 74cm hier ! Sur le chemin, je vois une énorme chasse ! C'était pas un chtiot encore ! Il semblerait que les big pike était de sorti aujourd'hui ! Mais même en prospectant méthodiquement, je ne parviendrais pas à le faire venir ... Peut-être m'avait-il vu ... En tout cas je pense avoir déjà vu cette poutre ... Je pense fortement que c'était celle que BoyBoy avait fait suivre sur le Buster Nemo il y a de ça un moment déjà ! A ce moment, estimé à 1m+ ...

Enfin bref, ce n'est pas sûr donc je ne m'avancerais pas trop !

J'arrive sur le spot, le coin est toujours aussi joli ! Mais malheureusement, je ne ferais rien du tout ! Pas une tape, pas un suivi, rien ! Dommage !!

Je resterais là-dessus, bien content de ma journée avec une jolie buchasse à la clé ! Merci la Loire !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire