samedi 12 octobre 2013

Never Give Up !

Ce matin, départ avec mes potes Alexandre « Fishman » et Sylvain « BoyBoy » ! Direction le barrage de Villerest !

Les derniers jours, il a bien plut et la température est tombé bas … Très bas … 1°C le matin !!!! Obligé d'enfiler les gants, le bonnet et tout l'attirail d'hiver !

Nous pêcherons de 7H30 à 14H environ … Et ça n'a pas été glorieux !!

Pas une tape sur tout le début de la matinée ! Puis je verrais une perche en chasse ! Je la fait suivre sur un montage Drop-Shot, mais elle ne prend pas ! BoyBoy passe juste derrière avec un LS, et c'est pendu ! Elle est petite et BoyBoy la relâchera sans photo ! Mais il dédouille, et ça c'est pas mal !

Mais cela ne résout en rien le problème … Les fish semble avoir la gueule cloué !! Que ce soit aux leurres, au Drop-Vif ou au mort-manié, l'activité est toujours quasi inexistante !

Puis, nous arrivons sur une zone dans laquelle Alexandre nous inform qu'il y a souvent du pike … Je monte donc mon Cannibal 15 et commence à prospecter … Je lance à ras la pointe d'une avancée afin d'en inspecter la cassure, POC ! Touche subtil et totalement inferrable … Je ramène le leurre … Ho ! Des traces de dents ! Bad luck ! Il m'a bien eu celui-là ! Mais cette attaque confirme que les fish sont très tatillons aujourd'hui !!

Nous sommes sur le chemin du retour, et Alexandre pêche au mort-manié quand soudain, il se prend une belle attaque non loin de la surface ! Bzzzz bzzzzzz clac ! Décro !

Il ramène le mort manié … Il a une sale tronche bichette ! Et de belle trace de dents ! Encore les méfaits d'un pike !

Nous nous arrêterons là et rentrerons nous mettre au chaud dans la voiture ! Le froid et les poissons auront eu le dessus sur nous cette fois-ci !

Alexandre ayant un impératif, il rentre en début d'aprem' . Mais avec BoyBoy, on ne compte pas rester là-dessus … 

Opération sauvetage lancée !

Direction la Loire !!! Nous voulons découvrir un coin que l'on pense prometteur, et que l'on a jamais fait !

Mais on commence par un secteur que je connais ! Il y a un bel arbre immergé et peu d'eau … On arrive, et on voit une grosse chasse au bout de l'arbre !!! Ça promet !! Ce poisson … il m'attaquera 4 fois … Et il attaquera BoyBoy 3 fois … Mais impossible de le piquer !!! Juste hallucinant !!

Et même en sachant qu'il était toujours là, il aura raison de nous et nous partirons pour aller découvrir le secteur inconnu !

Nous longeons la Loire pendant un moment, pour enfin débouché sur un coin sympa ! Nous avons de l'eau jusqu'au cheville, et il y a une fosse d'environ 1m50 maxi entre nous et la berge (d'une largeur d'environ 5-10m et d'une longueur de 50m je dirais) … Bref, ça en jette !!

On commence de prospecter la zone ! BoyBoy au 4Play 19cm, moi au Cannibal 15 ! Perso, je suis monté lourd (Savage Ball Jig Head 12,5gr), de ce fait ma récupération est rapide ! En ce moment ça me réussi pas mal !

Au bout d'un petit moment, BoyBoy crie « Poisson » !! Le fish l'a attaqué juste devant lui !!

Ça n'a pas l'air vilain, et le combat est juste énorme !! Ce fish, il était survitaminé !! Des rush dans tous les sens ! Un truc de fou !!

Je parviens à le saisir après 2-3 essais ! Ouf !

BoyBoy est super content ! Tu m'étonnes !! Ce fish lui sauve la journée ! Et il est vraiment joli !






Verdict du mètre : 74cm !!

Et c'est le nouveau record pike pour BoyBoy en Loire !! Héhé ! Ça fait plaisir !!

On continu de prospecter, même si on est déjà bien content !

Je ferais suivre un petit pike, mais il ne tapera pas …

En fin de journée, on retourne sur le secteur que je connais un peu mieux ! Bon c'est autant la jungle mais bon, parfois il faut bien se donner les moyens d'arriver à ce que l'on veut !

La zone est très encombrée, BoyBoy continu de pêcher au 4Play 19cm (Swim&Jerk, ce qui lui permet de rester prêt de la surface et d'éviter les accrocs) tandis que je troc mon Cannibal avec un spinner Da'Bush 32gr dans le nouveau colori 2013 Blue Silver Shad équipé d'une grosse virgule en trailer !!

Devant moi, BoyBoy s'occupe à démêler une petite perruque dans la bobine de son STX . J'en profite pour réaliser un lancer prêt d'une structure sur ma gauche ! Arrivé à 5m du bord, BAM ! Enorme cartouche suivi d'un très gros rush ! Je me précipite en annonçant que c'est gros !! Mais en fait, c'est un pike moyen ! Mais je ne voyait pas là où j'avais lancé (un arbre me bouchait la vue) et il m'a mit un rush tellement puissant au début que j'ai vraiment cru à un beau broc !

Bref, il me fait un bon petit combat, que je me dépêche de clore car il est piqué à la commissure ! YES, je le tiens !!

On le mesure rapidement : 68cm ! C'est pas un monstre, mais il avait la patate !!!

Petite séance photo

Quentin Combe Savage Gear Brochet Pike Spinnerbait Da Bush Bushwhacker Loire

Quentin Combe Savage Gear Brochet Pike Spinnerbait Da Bush Bushwhacker Loire

Suivi du release immédiat dans de bonnes conditions !

Personne n'est capot, on a sauvé notre journée qui était bien mal barrée !!


On finira là-dessus ! Bien content de ce coin découvert aujourd'hui ! On y retournera, car vu comment la zone est faite, il est fort possible qu'une poutre y rôde …  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire