Cela faisait depuis longtemps que je n'y étais pas allé et ça me manquait !! Alexandre, quand à lui, y est retourné plusieurs fois et a toujours fait de bons résultats !! Nous sommes donc confiants !!
Debout à 3H30, arrivé sur place vers 5H20 ... Le temps de tout préparer et de mettre à l'eau, nous arrivons sur les premiers spots pile à l'heure pour commencer la pêche !
Personnellement, je baserais ma pêche sur quelques leurres de confiance ...
Un Cannibal Shad 15cm colori Pearl Silver (collector !) équipé d'une palette Screw-In Spinner Blade
Un Da'Bush 32gr équipé d'un PaddleShad du kit Savage Vertical
Une 3D Trout Rattle Shad 17m colori Golden Albino Rainbow équipé de la même palette que le Cannibal
Une Rotex #5 colori Black Purple
Un 4Play 25cm colori Rainbow Smolt
Un Herring Shad 16cm RtF colori BlueBack
Ainsi que quelques autres leurres de temps en temps, mais j'alternais la plupart du temps avec ces leurres là ! Des leurres qui, comme vous pouvez le remarquer, permettent de couvrir toutes les situations, tant en profondeur de nage qu'en animation ou encore en colori !
Le début de pêche est compliqué et il s'avère plus difficile que prévu de faire attaquer Mr Esox ! Finalement, nous arrivons sur une zone qui va se révéler très intéressante ... J'utilisais à ce moment là le Da'Bush afin de couvrir le plus de surface possible, je cherchais à provoquer l'attaque rapidement !
Soudain, je sens une frappe ... Je laisse 2 secondes de tempo, puis envoies un ferrage !! Je sens une grosse lourdeur, puis plus rien !! Décroché !! Et j'annonce que c'était joli !!!
Alexandre lance son Deviator FireTiger sur la zone ! Bonne initiative que de proposer un autre pattern, ça fait souvent la diff ... BAM !!! Grosse chataigne, et c'est pendu pour Alex' !!
Le combat est puissant et c'est un superbe brochet qui crève la surface !! Probablement celui que j'avais manqué juste avant !! Alexandre me confie la tache de m'en saisir, ce que je parviens à faire rapidement ! Yes, il est dans le boat, et il est looong !!!
On le mesure rapidement ....... 91cm !!!! Pour commencer, ça va pas trop mal !!!
Petite séance photo de la bête qui avait une tête impressionnante !
On se remet un peu de nos émotions ! Commencer par une bûche pareille, ça fait vraiment plaisir ! Et ça présage que du bon pour la suite !
Mais la suite ne sera que malchance !! Je louperais plusieurs jolis fish !! Quel dommage ... Mais je piquerais finalement ce brochet bien correct sur le Cannibal 15 !! Un poisson qui fait plaisir et qui redonne espoir !!
J’enchaînerais ensuite plusieurs poissons de taille petite à moyenne, tantôt au Cannibal 15 ...
... qui me vaudra d'ailleurs une jolie pépite !! Future poutre dorée !!

Tantôt à la Rotex #5 colori Black Purple ! C'était d'ailleurs un leurre que je souhaitais essayer depuis un moment pour plusieurs raisons ... La première était que mon ami Denis Curot m'avait assurer que les Rotex en grandes tailles étaient des valeurs sûres pour le brochet ! La seconde étant la couleur ... En effet, j'ai toujours été intrigué par le colori noir et ses effets sur le poisson ! A titre personnel, autant être franc, je n'ai pas du tout confiance ! Mais après réflexion, il est vrai que c'est un colori intéressant qui propose une proie à la silhouette très démarquée dans l'eau ! En effet, lorsque le ciel est dans des tons relativement clairs (gris, bleu, blanc...), le noir permet de faire un gros contraste et les poissons repère ainsi mieux le leurre ! Ce qui peut être un gros avantage lorsque l'eau est piquée par exemple !
En tout cas, preuve en a été faite avec la capture de quelques brochets avec ! Et ça fait toujours plaisir !
Pendant ce temps, Alexandre fait aussi du poisson ... Mais pas celui recherché !! En effet, il fera deux glanes, un de 1m03 au Deviator et un d'environ 80cm au mort manié ... Toujours marrant, même si c'est assez décevant de le voir crever la surface quand on s'attend à une poutre !!!
Nous aurons alors le droit à un événement absolument exceptionnel !! Une chose très rare que l'on peut observer que très peu de fois dans l'année ... Personnellement, cela ne fait que la 2ème fois en 5 ans que j'assiste à cela ... un .... CONTRÔLE DE CARTE DE PÊCHE !
Je dis ça comme ça, car c'est toujours déprimant de se dire qu'on paye une carte 90€ et qu'il n'y a aucun contrôle derrière, mais pour le coup les gardes étaient bien sympas et nous ont même fait participer à des statistiques (nombres de prises, espèces, tailles, no kill ou non, etc ...) ! L'occasion pour nous de glaner des infos sur la pêche du jour, mais apparemment il se fait peu de poisson ! Et nous sommes ceux qui s'en sortent le mieux ! Super !
Fin de la petite parenthèse !
"Quentin ? Tu peux venir s'il te plait ? Il m'a planté l'hameçon dans la main !!!"
Oh oh .... On stop net et on fonce vers notre ami qui est dans une situation assez embarrassante ... Un triple planté dans la main, et l'autre dans le brochet !!!! Aïe aïe aïe !
Il tend donc son bras doucement au dessus de la barque et me donne le brochet que j'immobilise rapidement entre mes jambes ... Je le décroche rapidement, et délicatement pour ne pas faire souffrir Gilles ! Le pike repart à l'eau ... Reste plus que notre ami à libéré !! Difficile d'aider quelqu'un quand ce n'est pas "notre corps", on a l'impression de ne rien maîtriser du tout !! Finalement, Gilles s'est débrouiller comme un chef !! Après avoir tenter d'écraser l'ardillon, en vain, il a fini par couper la hampes de l'hameçon pour le faire ressortir ! Soulagement !!
Un coup de désinfectant, et c'est reparti !!
Après cette péripétie, nous reprenons notre pêche tranquillement ... Trop tranquillement même !!! Un soleil accablant et une grosse baisse d'activité auront raison de nous ... Sieste de 11H à 12H20 !!! Impeccable !!
Petite pause pour manger, puis nous repartons à l'assaut ! Mais ce sera de très courte durée ... Alexandre nous gratifiera de ce nouveau beau poisson de 70++ !
Mais ce sera le dernier poisson de la session qui tournera court à cause d'un gros orage ...
Nous tenterons tout de même de continuer notre pêche sous les éclairs, malgré que tous les autres pêcheurs soient partis ! Mais lorsque l'on levait les cannes, elles "tiquetaient" sous l'effet de l'électrostaticité de l'air ! Alexandre prendra même le jus à cause de sa canne qui s'était chargée en électricité ! De quoi te pousser à rentrer immédiatement !! Comme quoi il faut rester prudent et raisonnable dans des conditions pareilles ! Ne tentez pas le diable !
Voilà tout, encore une session sympa entre amis sur notre petite flaque, avec toujours des rebondissements ... et des poissons !
A très bientôt pour de nouvelles aventures !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire