samedi 31 octobre 2015

Un dernier pour la route !

Un dernier quoi ? Et bien .. Un dernier Bass !!!

Je voulais depuis un moment retourner taquiner les black-bass afin de découvrir sa pêche à cette saison là ! Et ce week-end, j'ai enfin put bloquer un jour pour y retourner !

J'arrive au bord de l'eau vers 10H et commence un tour en recherche exclusive du black-bass : ma canne Finezze Rod est équipée d'un Armor Tube Worm en wacky et ma Bushwackher est équipé d'une 3D Reaction Crayfish en Texas Rig.

Première constatation : c'est dur ! En 1H, je vois 3 poissons, mais ils sont très craintifs comparés à d'habitude et je ne les aperçois que trop tard, ils ont déjà pris le large avant que j'arrive sur le poste. L'eau est plus clair que les autres fois, ce qui peut expliquer ce comportement.
Je fini part faire un petit Bass avec le worm, et en loupe un à l'écrevisse...

Je croise un local avec qui je discute un moment ... Apparemment, depuis un mois, les black-bass ne prenennet presque plus sur des montages "classiques" type wacky ou carolina par exemple... Ils basent leur alimentation sur du tout petit fourrage et l'une des seules façon efficaces de les dupper, c'est en leur proposant un petit shad en drop-shot !

Intéressant à savoir ! Je troc donc mon montage wacky avec un montage drop-shot très simple : bas de ligne en fluorocarbone 0.26mm -> hameçon SG Finezze Standout Dropshot Hook équipé d'un petit Pro 4Play Shad 7.2cm -> petit plomb drop-shot de 5gr... Ça devrait croquer !

Je ratisse les bordures qui sont "creusées" à cet endroit et je touche rapidement un premier petit Bass. Puis soudain, je me prend une bonne cogne ... J'aperçois un flash, puis mon fil qui part au large ! Je sanctionne d'un ferrage costaud, c'est pendu !!!

Le fish me prend du fil d'entrée de jeu et je prend vite conscience que j'entame un combat avec un très beau poisson ! Big Bass ???
Je déserre le frein de mon Safina Noir pour pouvoir libérer du fil comme bon me semble, je préfère faire ça quand je touche un gros poisson sur une petite canne...

Le poisson monte ... OUPS ! C'est pas un Bass, mais un beau brochet !!! Le pike arrache une chandelle et repart de plus belle !! J'ai eu le temps de voir mon leurre ... Piqué à l'extérieur de la gueule, à ras le bord !!

Le combat est intense et le poisson ne veut pas se rendre facilement ! Finalement, j'arrive à le saisir, non sans peine à cause de la hauteur de la berge ... Mais il se débat d'un coup, il glisse dans l'herbe et repart dans un rush !!! Je saute sur ma canne avant qu'elle ne soit emportée dans la flotte et reprend contact avec le poisson ... c'est un fou furieux celui-là !!

Mais je m'en saisit enfin et me dépêche de l'éloigner un peu du bord de l'eau ... OUF !
Quand vous verrez les photos, vous comprendrez pourquoi je dis "Ouf" ! Jugez plutôt ...























Là, je dois bien l'avouer, j'ai quand même eu de la chance ! Sortir ce brochet en 0.26mm, avec le leurre juste épinglé sur la gueule ... Avec le moment "je retourne à la flotte avant la photo" en prime ! Un bon moment !


Après avoir relâché l'invité surprise, je repars traquer les Bass ... J'essaye de varier un peu les coloris pour voir si quelque chose sort du lot mais rien ne semble créer une vraie différence !
Et c'est uniquement en insistant que je parviens à faire plusieurs poissons sympas, donc ce joli petit Bass, toujours au Pro 4Play Shad !


Ce n'est pas coffré ... Les poissons étaient vraiment tatillons ! Il devait y avoir moyen d'en faire plus, mais je me suis quand même bien amusé avec 6-7 black-bass de taille moyenne (30cm) dont un plus joli (35+) ainsi qu'un brochet sympa !

Et en prime, j'aurais la chance d'observer un magnifique brochet d'environ 90cm se prélasser au soleil ! Je n'arriverais malheureusement pas à le prendre, car il m'avait vu depuis belle lurette ... Mais toujours plaisant de pouvoir observer un beau poisson d'aussi près !

Voilà pour le moment ! Maintenant, opération "mise à jour" du blog avec de nouvelles fiches techniques dans la section "Leurres" entre autre !

Gardez un oeil sur tout ça !

A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire