jeudi 20 octobre 2016

Malade ? Gardes la pêche !

C'est ce qu'on me dit toujours : Gardes la pêche !
Alors par contre, est-ce que cela signifie vraiment d'aller pêcher sous la pluie même en étant malade ...? Je n'en suis pas si sûr !


Un week-end qui commence mal ... Toux, mal de crâne, enrhumé, sans compter la fatigue dut au sommeil difficile ! Rien de dramatique, mais rien d'agréable quoiqu'il en soit !

Du coup, Vendredi en fin de journée, je rejoins un pote au bord de la Loire pour aller chercher le brochet ! Le fleuve est bien monté et nous avons l'espoir de croiser un joli poisson !
Nous commencerons par un premier spot, mais nous n'enregistrerons aucune touche ! Forts des précédentes pêches, on sait qu'il faut savoir bouger rapidement et tester plusieurs petits postes précis dans ces conditions particulières !

On bouge donc vers un autre spot... Et alors que nous venons tout juste d'arriver, je fais 2-3 lancés près de la voiture et BOUM !!!
Un brochet sort de nulle part et vient croquer ma 3D Line Thru Trout 20cm SS coloris Smelt ! Le combat est court, mais puissant ! Voilà un poisson qui remonte le moral !

Je le décroche rapidement car il a engamé le leurre, puis mon pote prend une petite photo souvenir avant le release !

 

Le poisson repartira sans encombres, c'est parfait ! Encore un brochet bien massif, je suis vraiment content !

Mais nous n'aurons pas d'autres frappes par la suite, malgré des coins vraiment magnifiques avec l'eau bien haute ! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois !





Le lendemain, je suis encore plus malade que la veille ........ Mais qu'à cela ne tienne, on m'a toujours dit qu'il fallait combattre le mal par le mal ! Bon... avec du recul, je vous dis direct que ça ne marche pas !

Bref, me voilà parti pour aller faire la fermeture de la pêche aux leurres à Sensation Pêche ! La dernière occasion d'en découdre avec les perches et les bass avant le passage en réservoir mouche du plan d'eau !

Je remercie avant tout Lisiane Dubois pour les magnifique photos qu'elle a réalisée et qui vont me permettre d'illustrer ce petit récit !

Nous arrivons après plus d'1H30 de route, mes microbes et moi ! Et on commence très tôt la contamination ....



En vrai, ça fait vraiment plaisir de revoir tous ses amis au bord de l'eau pour se faire une petite pêche à la cool ! La promesse d'une bonne journée !
La bonne ambiance est là, on se marre, on fait du poisson ... Une journée qui ressource et qui fait du bien !

Côté poisson, on ne s'ennuie pas ! Ce sont des centaines et des centaines de perches qui sont à la fête ! Des touches de malade pour de si petites bêtes, qu'est-ce que c'est marrant !



Je me laisse une marge de progression .................

On fera également quelques poissons plus sympa dans le lot !
Et à chaque fois, le leurre est coffré jusqu'à la TP ! Un truc de ouf.


Pour s'amuser, rien de mieux qu'un montage tandem !! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit tout simplement d'un montage drop-shot... mais à la place du plomb, on met un leurre sur une tête plombée ! Terrible.





La lune se lève, le spectacle est grandiose .... Il est temps de tester quelque chose !









Direction le plan d'eau voisin avec une canne MPP Big Lure & Jerk ->100g et un bon gros leurre !! (Cannibal 15cm)
Là, on ne va pas chercher la perche ........

Et alors que le soleil disparaît peu à peu .. C'est parti !!


Sur Facebook, il y a eu beaucoup de propositions sur le poisson mystère ! Un arbre, un ponton, un sex-toy ....

Mais après un long combat complètement dingue, j'aurais le bonheur de sortir mon tout premier ...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
SILURE MANDARIN !


Un vrai moment de pêche que je ne suis pas prêt d'oublier !! Et d'ailleurs, plusieurs pêcheurs auront le droit à cette expérience un peu plus tôt dans la journée !






Et Laurent qui fera preuve d'un peu d'originalité avec l'un des rares silures "normaux" du domaine ! C'est con ça !



Après cette expérience unique qui m'en aurait presque fait oublier mon mal de crâne, la lune s'installe au milieu des nuages et resplendit de milles feux sur tout le domaine ... Un instant magique !







Le lendemain, je ne vais pas vraiment mieux !!
Heureusement qu'il y a les potes pour remonter le moral sinon je pense que je serais rentré chez moi depuis longtemps ! Mais bon, quand on est chez Tony, on se sent comme chez soi !

Du coup, je resterais jusqu'à midi pour ce dernier jour de pêche ! Le temps de refaire presque 60 perches et quelques petits bass ... Une journée tranquille à Sensation Pêche quoi !



Et avant de partir, j'aurais le bonheur de voir 2 magnifiques Bass sortis pas l'ami Jo ! Un premier d'environ 40cm, et le second ... un véritable parpaing qui lui permet d'exploser son record perso !

49cm pour ce big fish qui était en super forme ! Magnifique.
J'immortaliserais le moment, ça fait plaisir de voir un pêcheur refait !!







La fatigue aura raison de moi ... C'est pas cool d'être malade !
Mais bon, ça aurait put être pire et j'aurais put ne pas pouvoir aller à la pêche donc je ne vais pas me plaindre ! C'est juste dommage de ne pas avoir put profiter de ce week-end comme je l'aurais voulu !

Mais ce sera pour la prochaine fois, j'en suis sûr !

Encore un grand merci à Tony et Sophie pour leur accueil et leur gentillesse ... comme toujours !
Et super heureux d'avoir revu toute la bande : Ludo, Laurent, Fred, Lisiane, Seb, Jo, Antoine, Enzo et les autres !
On se marre toujours autant, on est pas dans un esprit malsain de compétition ou quoique ce soit ! La pêche à la cool : simple et conviviale ! Avec la bonne humeur en prime, c'est ça qui fait de ces moments de pêche des instants uniques !

A très bientôt les amis !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire