dimanche 23 octobre 2016

Ça va mieux !

Ça y est ! Bye bye le mal de crâne, le nez bouché et la gorge en feu !

Retour à la pêche en pleine forme hier, et c'est beaucoup plus agréable je peux vous le certifier !
J'ai donc profité d'être moins malade pour aller prendre l'air un moment... Et bien m'en a pris !





J'arrive au bord de l'eau dans la matinée, ma canne à brochet ainsi que 3 cannes à black-bass dans la voiture.

Il fait bien frais ce matin, la brume ne réchauffant pas vraiment l'atmosphère.

Je ne réfléchis donc pas longtemps et prend ma canne à broc pour commencer ! 
MPP Big L&J -> 100gr avec un Citrix bigbait spoolé en tresse 0.28mm ... Je ne suis pas venu pour enfiler des perles !
Et pour compléter le tableau : une 3D Line Thru Trout 20cm SS dans un coloris très naturel (Smelt), c'est mon leurre du moment !

Je peigne pendant une bonne heure et ne verrais que 2-3 Bass d'une trentaine de centimètres fuirent devant la truite... Assez marrant comme scène !

Je concentre ma pêche sur la lisière des herbiers qui émergent encore à cette époque... Je sais qu'il y a de gros brochets qui s'y cachent et qui n'attendent qu'une chose !
Je persévère donc avec cette approche car j'ai un bon feeling ! Et finalement, comme je m'y attendais, mon leurre se fait déboîter le long d'un herbier !!

Le brochet est sorti comme une fusée de sa cache pour venir croquer la truite, le déplacement d'eau était impressionnant et laisse présagé un très beau poisson !!

Le combat est lourd et le poisson se bat comme un diable ! Mais équipé comme je le suis, je ne lui laisse aucun échappatoire !! Le frein du Citrix est serré à bloc, la MPP est cintrée ! Le fish ne me prend pas un centimètre de fil !
Des sensations de malade !!!

Et finalement, je parviens à m'en saisir pour qu'il vienne poser avec moi pour une petite photo souvenir !
Ouah ... Il est d'une épaisseur incroyable, un vrai tronc d'arbre !!! Je comprend la puissance du combat maintenant !


La journée est d'ores et déjà un succès, et je suis super content ! Encore un bon souvenir !



Mais ce n'est pas fini ! Je continue de prospecter à la L-T Trout ...

Mon animation est simple :
- Je lance sur la zone que je souhaite prospecter et, en fonction de la profondeur, je laisse couler un peu la truite afin de la faire évoluer dans la couche d'eau souhaitée.
- Je réalise ensuite une animation linéaire lente, la plus simple qui puisse exister.
- Si je n'enregistre pas de touches pendant un moment, je change ma vitesse d'animation. Parfois, les poissons sont plus réactifs sur des animations rapides, et d'autre fois c'est l'inverse. Il faut essayer afin de trouver la vitesse d'animation qui déclenche les attaques.
- Enfin, peu importe la vitesse, je réalise des pauses pendant lesquelles le leurre réalise un quart de tour et descend un instant dans la couche d'eau. En fonction de la profondeur du coin pêché, la pause peut-être plus ou moins longue. Le but est de casser la monotonie de la nage pour faire croire à une faiblesse de l'appât, comme si le poisson était blessé.

Et justement, c'est lors d'une pause que je me prend une nouvelle touche ! Mais cette fois, c'est différent ... C'est plus subtil ... Mais c'est pendu !

Le poisson me balance d'entrée de jeu deux chandelles, c'est un gros Bass !!
Comme vous l'imaginez, le combat fut court (rapport à mon combo...) ! Je me ferais même le luxe de le dropper ! #enmodericain

Passage sur la toise : 49cm pour ce bloc ! Sur un nuage...


Le bass est piqué exactement de la même façon que celui de la dernière fois ! A savoir : un triple sur la gauche de la gueule et un triple sur la droite ! Ils prennent donc la truite en plein travers, et ils n'hésitent pas !


Deux touches / Deux poissons / Deux blocs
Ça, c'est le genre de sessions qui me plaisent bien ! Et il n'est que 11H !



Mais par la suite, les gros poissons seront aux abonnés absent ! Je ferais juste 5-6 black-bass, calibrés entre 25 et 35cm, au stickbait et en drop-shot ! Mais bon, c'est toujours sympathique d'avoir des touches !



Bon dimanche à tous !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire