samedi 13 septembre 2014

Perches en folie !!

Ce week-end, je décide au dernier moment de me faire une session en Float-Tube ! Un objectif : la perche !!!

Ce jour-là, pas forcément orienté "big fish", je veux faire du nombre et m'amuser !!! Je pars donc direction la Loire en espérant qu'elles soient coopératives !

Je commence du temps de midi par une zone qui m'a pas mal rapporté de poissons ces derniers temps ... Je ne me suis même pas encore assis dans le Float que je vois une chasse en bordure à 2m de mes pieds !!! Illico, je me saisis de ma Finesse pour poser mon Prey47 sur la zone ... BOUM !! Attaque en surface et c'est pendu !! Première belle perche de la journée, avec une attaque de ouf, ça commence bien !!


Et ce sera le première d'un longue, trèèèèèèèèèèèèès longue série !! Je ratisse donc la zone choisie, et enchaînerais les perches à la Rotex #2 colori Dirty Silver et aux nouveaux Fat Vibes 51 colori Red Crayfish et Roach ...




























Pour info, pour ne pas briser une série de perches, j'utilise une bourriche flottante très pratique qui permet de conserver les fish en toute sécurité et, dans le cas des perches, de ne pas dissoudre un banc ! Je regagnais le bord lorsque je faisais un poisson plus joli pour faire une petite photo et relâcher ses compères !

Bref, j'en suis déjà à une quinzaine de perches, et ce n'est que le début !!! Je monte un petit leurre bien sympa pour gratter le fond et dénicher une plus grosse zèbrée ... Le 3D Bleak Real Tail que j'ai monté avec la tête plombée qui ressort par le flanc afin d'exploiter tous les mouvements du leurre ! Le résultat ne se fait pas attendre ...


Bon, pour la taille c'est pas encore ça !! Mais ça viendra ! Me rendant compte d'une chute du nombre de tapes avec les leurres souples, je repasse au Fat Vibes et recommence à sortir du fish !!

Au final, j'en suis déjà à environ 30 perches lorsque je termine la prospection de ma zone ! Pas mal !

Je tente alors un autre poste où je ferais quelques perches supplémentaires, mais surtout où je me ferais atteler par un très gros fish sur la Finesse !! Malheureusement, je ne le verrais jamais car décroché au bout de 5min de combat !!! Dégoûté ! Mais la suite me remontera le moral ...

Après une période de calme, je me rend compte que la Loire est en train de monter ... Héhé je connais THE spot dans ces conditions ! Et j'y file de ce pas (enfin, de ces palmes plutôt !) !

Et là, c'est juste un pur festival de fish !!!!! Une touche tous les 2 lancés avec un taux de réussite proche de 100%, donc autant vous dire que ça n'a pas chaumé !!! Un truc de malade ! Et j'ai touché avec tous type de leurres !!!! 4Play Shad, Rotex, Caviar Spinner, Pro Grub, Fat Vibes, Prey34 ... Je me suis éclaté !!

D'autres pêcheurs s'occupaient du bord, mais il ne semblaient pas faire des masses de poissons ... Il n'y a pas à dire, ils étaient tous du côté où j'étais ! Au bon endroit, au bon moment ! Le pied !
































Dans ce défilé de poissons, je ferais une belle 30+, mais elle a réussit, par je ne sais quel moyen, à sortir de la bourriche car je ne l'ai jamais retrouvé ... Dommage ! Elle avait succombé à la Rotex !

Mais cette deuxième grosse zèbrée, avait beaucoup plus faim .....






























Enfin un beau fish de Loire qui vient poser devant l'objectif !! Cette grosse perche n'aura pas réfléchi à 2 fois pour dézinguer le Fat Vibes 66 (colori Pearl Ghost) en récupération linéaire rapide au-dessus des herbiers !! En tout cas, elle avait faim !

Au final, après ce festival de poissons, j'en suis à environ 70 perches en une après-midi !! Incroyable !!

La nuit approchant, je décide de m'arrêter là et de retourner à la voiture ! Sur le retour, je donne quelques coups de leurres (Rotex, Prey34 et Pro Grub) et ferais 3-4 perches supplémentaires ...


Puis je plierais mes cannes ... Qui ont bien taffé aujourd'hui !!! Environ 70-75 perches en une après-midi, avec deux belles à la clé, pour approximativement 14 mètres de poissons au cumul !! Des sessions comme j'aime !! Certes, il n'y a pas de poissons records ! Mais perso, je prend autant de plaisir à prendre 70 perches de 20-25cm que une seule de 45cm ! Et ce qui compte, après tout, c'est de s'éclater au bord de l'eau !!!

A bientôt, et bonne pêche à ceux qui y vont ce week-end !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire