mardi 30 août 2016

Un été riche en fish ! Part.1

On rembobine !!

Par manque cruel de temps, j'ai un peu laissé de côté les reports ! 
De plus, m'étant essentiellement consacré à l'article sur les Nouveautés Savage Gear 2017, je n'avais tout simplement pas pris le temps de publier mes derniers fish ....

Retour en arrière donc, avec une petite série de report sur les pêches de cet été !

Et qui dit été, dit ...
Qui a dit Mojito ?
Bon ok, qui dit été dit mojito .... Mais qui dit été dit aussi et surtout BASS !!

Mi-Juin, la température grimpe tranquillement mais on était encore loin de la canicule !
Une journée un petit peu couverte, j'en profite pour faire une petite virée chez Tony !

Le début de saison est très souvent productif dans son domaine, et j'en aurais la preuve avec une journée extraordinaire avec 90 poissons à la clé !!
Plus de 60 Bass et le reste en perches, sans compter un nombre de touches juste hallucinant ...!

Le leurre du jour : SG Crucian Crank CC34 SR !

Le matin, c'est surtout le coloris Natural qui a bien donné ! 
Pour faire les perches, une simple animation linéaire en pleine eau déclenchait les attaques ! Des patates de ouf !



Et pour les Bass ? Il suffisait de lancé le long des joncs et de penser à faire des pauses ! BAM !




Et en cherchant bien ... Voilà que je tombe nez à nez avec un beau poisson qui marsouine en bordure ! Ni une ni deux, je lance mon Crucian Crank à environ 20cm devant lui ... Le plouf l'interpelle, il s'en rapproche prudemment ...
Je laisse le crank flotter un instant, puis je réalise une tirée ample suivi d'une pause ! Il n'en faudra pas plus pour que le Bass vienne me coffrer le crank en surface !!
Magnifique attaque !

Dommage qu'il s'agisse d'un vieux sujet ... 49cm le pèpère tout de même, mais très affaibli !



 Je l'ai rapidement remis à l'eau afin d'optimiser ses chances de survie ... Et je l'ai revu un mois après, il est donc toujours là ! Mais il est en fin de vie c'est indéniable !

L'après-midi, le ciel devient chargé et menaçant ... Avec quelques averses pour couronner le tout ! Mais rien de dramatique pour la pêche ! Cela dit, pour continuer à faire du fish, il fallait modifier un peu l'approche ...

Les poissons s'étaient enfoncés dans les joncs ! Et avec ce ciel sombre, un leurre un peu coloré permettait d'attirer leur attention !

Je suis donc resté sur le même modèle de crank, mis en coloris Goldfish ! Poisson rouge power !!
Et niveau animation, il fallait déposer le leurre au ras des joncs avec un bon "Ploc" afin d'attirer l'attention des Bass planqués là-bas dessous !!

Je vous laisse imaginer les attaques de dingue de ces Bass qui sortent comme des furies des joncs pour cartonner le crank !! Le verdict est sans appel : soit le leurre est coffré complet, soit il est à peine piqué en ras de gueule ! Brutal !






Allez ... Et parce que je ne pars jamais sans faire un petit skipping sous ce ponton ...........


Une journée de dingue dont je me souviendrais longtemps ! Merci Tony !!!







Et quand y en a plus ? Et ben y a encore !
Retour chez Tony début Juillet, mais les conditions sont totalement différentes ! Le niveau de l'eau a baissé, les poissons sont moins actifs ... Bref, on va voir ce que ça donne !

Je me rend rapidement compte que les poissons sont très boudeurs et méfiants ! Les approches sont compliquées et les poissons sont fuyants ... Pas simple !

Je trouve la pêche avec la nouvelle 3D Reaction Crayfish 75mm montée en Texas Rig ! Les poissons étaient encore bien planqués dans les joncs, mais le niveau d'eau ayant baissé considérablement, les postes sont plus rares !

Mais en ponçant bien chaque poste prometteur avec la Crayfish, les touches finissent par faire vibrer le carbone !



Mais j'étais loin d'imaginer la suite ...

Alors que je prospecte méticuleusement la bordure en bateau, quelque chose m'intrigue ...
Une micro vaguelette attire mon attention ! Elle a disparue presque instantanément, et je me demande si j'ai rêvé ... Mais je suis presque sûr de ne pas avoir halluciné ! Il doit y avoir un Bass sous ces joncs ...

Je lance ma Reaction Crayfish qui vient se déposer sur les joncs, elle ne touche pas encore l'eau ... Je donne deux trois petits coups de scion, l'écrevisse glisse doucement vers le bords des joncs et s’apprête à toucher la surface de l'eau ....

Et alors que je ne m'y attends pas le moins du monde, j'assiste à ce qui restera probablement une des plus belles attaques de Black Bass que j'ai vu !!
D'un coup, un énorme Bass sors complètement hors de l'eau en traversant littéralement les joncs pour venir engouffrer mon leurre !
Quelle attaque, s'était juste incroyable !!

Le poisson replonge et me lance un grand rush, il me met la misère !
Le combat est intense, mais ma Finezze ne me fait jamais défaut et me permet de maîtriser le poisson assez rapidement ! YESSS !!!

Après une série de poissons mal en point, voilà un parpaing de Bass qui remonte le moral !!
Sublime !


Bye Bye la Crayfish ! Ça c'est du gobage !


Un poisson qui vient égayer une journée compliquée ! Je suis refait !







Il m'arrive régulièrement de réaliser de longs trajets afin de rejoindre mes spots de pêche ... Alors que j'ai quelques spots sympa près de chez moi !
J'ai donc décidé, à la moitié du mois de Juillet, de partir en reconnaissance sur un plan d'eau public que je connais depuis longtemps, mais que je n'avais pas pêché depuis un bon moment ...

Ce sera une session rapide, mais cela sera suffisant pour récolter des infos prometteuses ...

Primo, il y a de très nombreuses chasses le matin !! Et apparemment, ce sont de beaux poissons ... Mais malheureusement je ne peux pas en profiter du bord, elles sont trop éloignées... Il va falloir que je retrouve un float-tube !!
Et deuzio, je crois bien que j'ai trouvé les Bass ...


Du bord, c'est plus compliqué ... Mais c'est sportif !!
Ce gros Bass est venu cartoucher ma 3D Reaction Crayfish 75mm ramenée comme une balle ! Alors que je peignais le poste depuis 10min ... 
Comme quoi, parfois, une animation ultra-rapide peut déclencher une attaque ! Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ...
Mais dans ces cas là, gare à la décroche ! Le leurre est souvent en bord de gueule...


La saison Bass se déroule plutôt bien ! C'est plus compliqué que l'an dernier, mais je découvre quelques nouveaux spots et j'espère pouvoir y faire de belles pêche ! J'ai bon espoir en tout cas !


A très bientôt pour la suite !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire