jeudi 29 septembre 2016

Un été riche en fish ! Part.4 et fin

Salut tout le monde !!

Comme dans de nombreuses régions, il semblerait que la fin de l'été soit là ...
Les fortes chaleurs commencent à se dissiper, laissant peu à peu place au vent frais et à la pluie automnale !

Mais les vrais pêcheurs le savent .... C'est généralement très bon signe !!
En effet, à l'automne, les poissons ont tendance à rentrer dans une activité alimentaire plus importante ! Le but étant logiquement d'emmagasiner de l'énergie afin de passer l'hiver tranquille !
C'est donc une saison particulièrement productive pour le brochet et la perche, mais aussi pour le sandre qui va commencer à vraiment être très actif la journée !

Sortez vos cannes, faites péter les leurres, ça va être la fête !!





Pour ma part, retour sur mes dernières sorties !
Toujours à la recherche d'un pavé de perche, j'insiste sur les postes productifs en espérant croiser la route d'une grosse zèbrée ! Je sais qu'il y en a des belles, car j'ai dernièrement enregistré plusieurs casses dans les rochers sur de gros poissons inarrêtables !

Me voilà de retour au bord de l'eau, en espérant que cet épisode de casses s'arrête ici ...
Pour cette pêche de 2H, je prend un seul combo (on ne change pas une équipe qui gagne) :
   - Canne spinning SG Finezze Rod 3-12gr
   - Moulinet Okuma Ceymar C-25
   - Tresse Finezze Braid 0.10mm
   - Bas de ligne SG 100% Fluorocarbone 0.21mm
Et bien sûr, au bout de la ligne, un petit 3D Fry 50mm équipé d'une tête plombée de 3gr !

Je pêche plusieurs spot, et sors assez rapidement une première perche de plus de 30cm ! C'est encourageant, mais ça reste petit par rapport à ce que je recherche ce jour-là et elle repartira donc rapidement sans photo !

J'insiste sur les postes clé du parcours, et c'est sur un poste classique que je prendrais LA frappe ! Entre deux blocs de cailloux, dans un remous proche d'une veine d'eau, une zone de tenue stratégique pour les grosses perches ...

Je me fais stopper net lors de l'animation, s'en suit un ferrage puissant et un rush ... encore plus puissant !!
Le frein du moulinet chante mais je bride le poisson au mieux afin de l'empêcher de rejoindre un obstacle !! Fini les casses, quand y en a marre y en a marre !

Le poisson me balade un moment en me collant des gros coup de boules, je sais que c'est une grosse perche ... Et effectivement, lorsque je l'aperçois, je n'hésites pas 1000 ans pour sauter à l'eau avec l'épuisette ! Le poisson remonte le courant dans un ultime rush, puis redescend ..... dans la filoche que je tend en aval, en embuscade !!

PERFECT !!! Le poisson est sécurisé, je suis refait ! C'est un bœuf .....
Du coup, quitte à être mouillé, autant faire les photos dans l'eau !






En voilà un beau parpaing !! Mission accomplie ! Je suis refait !






Quelques jours plus tard, je retourne à la traque ... J'ai croisé une grosse perche, mais bon on en veut toujours plus !

Du coup, je ferais deux coups du soirs sympa avec de beaux poissons à la clé ! Un premier ... Magnifiquement profilé ! Elle m'en a fait bavé cette perche avec ses longs rush, je peux vous l'assurer !


Et un second, moins long, mais terriblement massif ! Sublime.



Prendre des grosses perches comme ça, c'est vraiment que du bonheur ! Et sur du matos léger, c'est à chaque fois un nouveau défi !





Puis, après de belles journées ensoleillées, le ciel se couvre ... Pour laisser place à des journées bien dégueulasses ... Pluie, vent ..... C'EST ÇA QUI EST BON !!

Illico, je ressort les cannes à brochet et direction les bords de Loire ! #enmodeponçage

Je vais faire une pêche rapide, donc j'embarque que quelques leurres et une seule canne (MPP spinning ->90gr) ! Il faut être efficace !

J'arrive sur le spot, assez connu ceci dit, et je suis seul !! C'est déjà bien, en même temps je dois bien être un des rares abrutis à venir pêcher ce jour là avec la météo exécrable ! J'ai pas encore commencé de pêcher que je suis déjà trempé ... Bref !

Assez rapidement, j'aperçois un remous sur un plateau en bordure de courant ... Surement une carpe ou un hotu ! Je catapulte la 3D Line Thru Trout 20cm dans la zone, 3 tours de manivelles, BOUM !!!
Je ferre, raté !!! MERDE !!
Vu le remous, c'était pas dégueu ... Je fais deux twitch, puis entame une animation linéaire et le leurre n'a pas le temps de faire 5cm que RE-BOUM !!!

Tout c'est passé très vite en réalité, mais me voilà pendu et le poisson me balance de gros coups de tête qui font vibrer la canne !! YES !!
Le combat est tendu, j'ai vraiment peur de le perdre ...

D'autant plus que ce que je redoute le plus se présente à moi assez rapidement :
- Primo : c'est un très beau poisson !
- Deuzio : il est piqué comme une merde !

Je souffle un bon coup, car je sais que je n'aurais pas 2 chances et que la décroche peut survenir n'importe quand ...
Mais avec une bonne dose de sang froid, je parviendrais à me saisir du brochet à la main, à la loyale !! PERFECT !!

Poualala ... Il est MAGNIFIQUE !
Il ne fait pas le mètre, mais il en est pas très loin ... Et quel carrure !!! Un vrai bœuf de Loire, tellement beau à voir ! Je suis super heureux, un vrai gosse !
Quelques photos (sous la pluie) :


MASSIF !


Retour rapide dans son élément ... Magnifique moment, comme toujours !



Mais ce n'est pas fini ... Quelques lancés plus tard, me voilà atteler de nouveau !! Mais cette fois, ça a l'air plus joli ... Le poisson me balade, il fonce vers moi !! Je récupère du fil rapidement, puis je le suis tandis qu'il se dirige sur ma gauche !

Mais je fais une terrible erreur ... Je change d'orientation ma canne en la passant de gauche à droite ... Pile au moment ou le brochet change de direction !
Conséquence terrible ... DECROCHE !

C'est de ma faute ... Pas la peine de chercher une excuse, c'est uniquement dut à une erreur de ma part ! Je m'en veux, quel dommage ! Il y avait peut-être bien le mètre ici ... Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend !


Du coup, je me suis vengé sur les silures !!!

4 touches :
- 2 décroches
- 1 casse
- 1 poisson de sorti !


On se console comme on peut !

Mais bon on ne peut pas dire que c'était une mauvaise pêche ... Enfin, si on oublie le fait que j'étais trempé jusqu'aux os (sans parler des affaires...) !
Comme quoi, des fois, il faut se motiver car la récompense n'est jamais loin ! Ça peut toujours payer !

NEVER GIVE UP !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire