dimanche 20 novembre 2016

Mental d'acier

Un titre un peu bizarre, mais c'est ce qui me vient en premier à l'esprit lorsque je repense à mes dernières sessions !

Parfois, on passe complètement à côté de la pêche ... On est pas en phase ... Et c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte que le déroulement d'une session peut changer d'un jour sur l'autre ... Et qu'il est en fait très facile de louper le coche !

Retour en arrière ... On est un Jeudi soir, et ça commence bien ! Le lendemain, on prévoit une session en Saône avec un pote ! C'est une première pour lui, il faut donc se mettre en règle !
Tout est OK ... Mais au dernier moment, on s'en rend compte qu'il manque un gilet ...
Coup de stress, grosse pagaille et finalement je m'arrange avec un pote pour en avoir un de prêt ...
Ça devait être un signe !

Vendredi matin, on arrive sur place, tout est ok ! La Saône est un peu montée, mais reste propre (pas forcément un bon point) ... On pêche le matin sur des postes que je connais et je commence la journée en décrochant un gros sandre ! Dommage !
S'en suit une série de péripéties ... Panne de télécommande du Xi5 (plus d'1H de pêche de perdue), raclage d'hélice sur une remontée de cailloux, problème de clipsage du thermique ........ Sans compter les poissons totalement absents !!
Au final, je ferais 2 perches et 1 silure de 140 ......... On est vraiment tombé sur une mauvaise journée ! Il y avait sûrement du fish à faire, mais avec tous ces soucis on a pas put pêcher efficacement et ça n'a pas aidé !

Bref ! Le pire dans tout ça .....
C'est que la Saône montera dans la nuit, et le lendemain tout le monde cartonnera !!! Ainsi que les jours qui suivront !!! On est passé à côté de la pêche, c'est vraiment très frustrant ...

Le Dimanche, étant à cours d'options, j'irais à Villerest en float-tube ..... Pour entendre tous les pêcheur me dire que ça a cartonné jusqu'à Samedi, mais qu'aujourd'hui c'est la misère !!!
Mais bordel, je suis maudit ou quoi ?

Pour faire simple, si on était allé à Villerest vendredi et en Saône Dimanche, on aurait cartonné .......
Caaaaalme .... Zeeeeen .... Tout va bien !

Bon ... Je ne baisse pas les bras pour autant, mais le mental est soumis à rude épreuve ! Il fait froid, le vent et le bruine n'aide en rien, sans parler de la température de l'eau .....
Mais pour sauver ce week-end, je parviendrais tout de même à sortir 2 poissons correct à Villerest !

Pour résumer :
- pêche en float-tube
- session de plus de 6H
- presque 6km parcourus en palmant
- pas d'échosondeur
- pas trop de motivation, mais pas mal de désespoir qui me faisait palmer dans le vide en pensant à rien pour évacuer la frustration...

Finalement, je me prendrais une superbe touche dans 7m au Pro 4Play Shad 8.5cm coloris Pearl Silver sur TP sabot 14gr ! Et ce sera un sandre assez sympa ... Je suis quand même content !


Puis, de retour au niveau du port, je ferais deux perches dont une vraiment jolie ! Toujours avec le même leurre ...



OUF ! Ça fait quand même plaisir de voir du poisson ! Mais par contre, je suis gelé et exténué !! Je rentre me mettre au chaud.




Le week-end "poisse" est loin maintenant, enfin j'espère !!
Vendredi après-midi, un chantier s'annule ! Je peux rejoindre le bord de l'eau ... Ça commence déjà mieux que le week-end dernier !

En revanche, côté pêche, ce ne sera pas vraiment plus simple !!
Uniquement 2 touches, mais les 2 seront concluantes ! 100% de réussite !
Et puis, au final, 80cm en deux perches, ce n'est pas si mal !

Le Fat Minnow T-Tail 7.5cm aura largement fait le taf puisque j'avais acheté des vers de terre et que je n'ai pas eu à m'en servir !
Le premier parpaing, qui a cartouché le leurre dans un remous ...


Et le deuxième fish qui a chippé le leurre à la descente ... Un vrai bloc !!


On sent que les poissons font des réserve pour l'hiver ... FAT


Peu de touches donc, mais du très beau poisson à la clé et ça, ça fait plaisir !




Du coup, j'y suis retourné Samedi !
Arrivé au bord de l'eau, premier lancé ........ COUPÉ !!

Un petit brochet a craqué pour le Fat Minnow T-Tail qui m'a permis de faire les perches la veille ... Mais bon, en 0.21mm, ça ne pardonne pas ! Bye Bye !

Du coup, je me met à traquer le brochet ... En vain !

Je bouge régulièrement toute la journée car l'activité est quasiment nulle ... Je choisis donc cette approche pour optimiser mes chances de tomber sur une zone "active" ! La mobilité permet souvent de tirer son épingle du jeu.
Finalement, je fais sortir un brochet correct de sous un arbre et il vient habilement raté le leurre ....... Bien joué gros !
Il ne reviendra pas ... Dommage !

Vu l'activité, je me remet à chercher les perches et équipe à nouveau un Fat Minnow T-Tail 7.5cm, en coloris Green Pearl Silver cette fois-ci !
Ça ne va pas faire long feu ... BA-BOUM !

Un poisson qui sort de nulle part, avec une robe sombre juste sublime ! J'adore !


Fat Minnow dans ta face ! Shooté en plein travers, c'est ça qui est bon !


Je suis content de voir un si beau poisson après une journée difficile comme celle-là ! Après une coupe, un joli raté et pas mal de changement de postes, je suis finalement récompensé !
Mental d'acier !


A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire