dimanche 12 octobre 2014

Le froid arrive ! Part.3

Salut à tous !!

La saga de ce début d'hiver continue ! La période de transition bat son plein et il faut vraiment en profiter avant qu'il ne soit trop tard !!


Retour en Loire pour chercher le pike !! Même approche, à peu près les mêmes leurres et les mêmes techniques ... Bref, on prend les mêmes et on recommence !!

Début de pêche dans le froid et le brouillard ... Cette ambiance matinale est très claire et monotone ! Le brouillard implique une dominance de gris dans l'air, un ciel homogène très clair ... A ce petit jeu, j'avais déjà tenter l'expérience au Grand Large et c'était une réussite ... Je ré-itère donc en sortant la couleur noire !

En effet, cette couleur permet d'obtenir une nette démarcation du leurre dans cette atmosphère grisâtre ... Cela permet d'avoir un fort contraste entre le leurre et la couleur de fond visualiser par le brochet, c'est-à-dire, bien souvent, le ciel !

Je monte donc un Ti-Flex 24gr en coloris Black Widow Gunsmoke qui possède une jupe noire et rouge ainsi que des palettes fumées ! Les vibrations de ce Spinnerbait, unique en son genre, combinées à sa couleur ne laisseront pas les pikes indifférents ... Et il faudra peu de temps pour que le premier vienne croquer dans le Ti-Flex comme une torpille ! Combat en puissance pour ce poisson bien sympa qui donne le sourire de bon matin !

Puis le soleil commence à percer ... Le brouillard se dissipe ... Et le calme s'installe !

Je tente les perches, RAS ! J'en reviens aux brochets, RAS !! Que se passe-t-il ? J'entend souvent parler des phases de digestion chez les carnassiers qui engendreraient des périodes d'inactivité de plusieurs heures ... Ça me parait être l'une des explications les plus plausibles pour expliquer ces phénomènes, mais lorsque cela arrive il n'y a qu'une seule solution ... Persévérer !

1H30 plus tard, tandis que la luminosité a fortement augmenté, l'activité reprend enfin ! Toujours pour une question logique de contraste, la couleur noire est également très efficace par forte luminosité ! Un ciel très dégagé et bleu clair ... cela ne peut que mieux démarquer le Ti-Flex colori Black Widow Gunsmoke ! Tandis que je le ramène à vitesse moyenne, j'aperçois une vague qui surgit d'un herbier à plus de 4m du leurre !!! Je la vois qui fonce droit sur le Spinner ... Je me prépare, et BAM !! Attaque de ouf dans un énorme remous !! Je ferre, et c'est pendu !!

Après un combat court, mais intense, je met au sec ce bec sympa qui m'aura offert une scène juste magique ! Grosse montée d'adrénaline, je kiff !!


Le Ti-Flex s'est pris une bonne cartouche ! Mais pas de problèmes, son bras en titane lui apporte à la fois souplesse et robustesse ! Une vraie tuerie ce leurre !


Puis j'enchaînerais tout de suite après avec un autre pike, mais plus petit, que je relâcherais directement sans photo ! Quick release !

Ce poisson sera suivit par un nouveau calme ... C'est un vrai casse-tête la pêche en ce moment !!!
J'altèrne alors avec pas mal de leurres ! Fat Vibes, 3D Line Thru Trout, 3D Bleak Glide Swimmer, 3D Bleak Paddle Tail ... Mais c'est finalement en revenant sur le Ti-Flex, en 17gr coloris Holo White Gold Silver cette fois-ci, que j'ai déclenché une attaque réflexe en tombant à quelques centimètres d'un pike visiblement posté en bordure d'herbier !

L'action "Free Fall" du Spinner a sûrement été décisive ... En effet, les palettes du Ti-Flex tournent parfaitement bien, même en chute libre ! Et dans le cas présent, le pike n'a pas hésité à attaquer le Spinner qui coulait en ondulant devant lui ... Gros remous et BAM !





























Un beau brochet qui m'aura offert un bon combat juste avant de rentrer à la maison !! 
Le pike est vraiment un poisson à part ... Il a la patate jusqu'à la fin, et même quand on pense que c'est fini, il repart !! Du pur bonheur !



Plus tard dans la semaine, je ferais également un petit coup du soir rapide ! Et les test intensifs sur le Ti-Flex continuent !

Et cette fois-ci, ce sera le coloris White Yellow Silver en 24gr qui se fera croquer !! Belle attaque, beau combat, beau poisson ... Pour une petite heure de pêche, ça fait plaisir !





























Tous les coloris et modèle de Ti-Flex sont maintenant baptisés !! Verdict ... C'est une bombe ce leurre !! Robustesse, efficacité, innovation ... que du bon !!


D'ailleurs, en parlant de leurres Savage, je vous avais parlé de faire un topo sur les animations gagnantes des nouveautés 2015 ! Je le ferais, comme promis, mais je manque cruellement de temps en ce moment ! Mais je tiendrais parole !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire