vendredi 31 octobre 2014

Le froid arrrive ! ......... Ou pas !!

Suite de la série ... Ou plutôt, modification !!!

En effet, c'était plutôt bien parti ... Des matinées et des soirs plus frais ... Ça sentait bon l'hiver !!

Mais apparemment, il va falloir un petit peu patienter ! Mais en attendant, rien n'empêche de pêcher ! Les échos sont mauvais de partout en ce moment par chez moi ... Mais bon, il ne faut jamais baisser les bras !

NEVER GIVE UP !

Je débute par le repérage d'un spot le Vendredi en fin d'après-midi ! Je rencontrerais au bord de l'eau un pêcheur bien sympa nommé Julien ! Après avoir fait connaissance, on décide de pêcher ensemble ! Plus on est de fous, mieux on rit !

Mais ce coup du soir ne sera pas fructueux et hormis un petit brochet, ce sera très calme ... Julien fera un beau pike de 60+ en surface, de quoi sauver la journée !!! Mais ça reste compliqué et j'ai été habitué à mieux sur ce coin là ... Tant pis !

On range les Float et Julien, qui est en fait un magicien/hypnotiseur, me fait un petit test de réceptivité pour voir si je serais apte à participer à un de ces spectacles d'hypnose ! Résultat troublant .... Pendant le test, il est parvenu à "souder" mes doigts que je ne pouvais plus séparer !! Une expérience de ouf !! Il m'a montré quelques vidéos amateurs, et c'est juste hallucinant ! Il parvient à retirer des choses basiques de l'esprit comme un chiffre par exemple ... A court terme heureusement ! Mais c'est assez impressionnant à voir ! Comme quoi il ne faut pas sous-estimer notre subconscient ...

Bref, fin de la parenthèse !


Le lendemain, je repars à l’assaut, mais ce sera avec mon pote Gilles cette fois, et nous changeons de coin !

Mise à l'eau des Float très tôt ... Toujours un pur bonheur que de profiter du calme de l'aube !





























La pêche démarre doucement, je ne connais pas du tout le coin et je me fit à Gilles pour le coup car il y a déjà pêché plusieurs fois !

Les premières impressions sont vraiment bonnes ... C'est sauvage, c'est beau et surtout, c'est calme !!

Le soleil commence à percer, quel beauté ...






























Et les poissons ne se font pas attendre avec quelques pike maillés pour débuter doucement !





























Le Ti-Flex a encore fait des siennes .... un spinnerbait vraiment au top du top !

Mais les poissons restent peu coopératifs en ce début de sessions ! Et nous avons du mal à débusquer les fish, et surtout les gros ...

J'ai alors une idée ... Une idée un petit peu folle ... Je ne saurais pas vous dire comment cela m'est venu ! Mais bon ...

Je retire mon Ti-Flex ... Je fais glisser un plomb balle sur le BDL ... Je rajoute un stop-float ... Et j'équipe un streamer ! Comment ça c'est n'importe quoi ??? Deuxième lancé ... BAM !!!





























Je suis trop refait !!! J'avais dit à Gilles que j'avais confiance en ce montage, même si il paraissait complètement dingue !! Et que si je faisais un poisson avec, je ferais direct un report ! Bon ba, voilà !






























Un bon petit 65+ sur ce montage que j'ai nommé le Carolina Stream ! Nouveau concept ?

Malheureusement, sur les zones suivantes, je ne peux pas l'exploiter comme je veux et change de leurre ... Je troque ma Bushwhacker au profit de ma MPP pour catapulter la toute nouvelle 3D Trout Rattle Shad 20.5cm SS !

Gilles, quand à lui, sort plusieurs brochets dont un joli 65+ sur son leurre fétiche ! Bien joué mec !!






























De mon côté, je tire profit de mon leurre pour peigner les herbiers nikel ... ET BAM ! La tresse fend l'eau, et c'est pendu !


Ces petits brochets sont vraiment tarés !!

Grosse particularité de ce nouveau modèle de 3D Trout, elle est SLOW SINKING ! Et quand je dis SLOW, c'est en fait VERY VERY VERY SLOW ! C'est juste hallucinant de voir un leurre de 20.5cm pour 98gr couler aussi lentement ! Terriblement efficace pour peigner les zones encombrées ...

La session se terminera par de nombreuses touches, mais surtout par un dernier joli broc qui sera venu cartoucher la 3D Hard Eel 25cm coloris Burbout !!







J'animais la Hard Eel en linéaire, tout simplement ... Et son rolling, couplé à l'action de sa queue, a fait le reste ! Un leurre terrible pour inspecter les zones peu profondes !


Dernière petite photo avant le release ! Vous remarquerez le bide énorme qu'il a ! Probablement qu'il commençait à faire ses réserves pour l"hiver le bougre ! (Quel hiver ?)


Mais la fin de journée ne sera que malheur avec beaucoup de touches, mais de la part de poissons qui n'attaquaient pas franchement ! Donc presque que des loupés ! Dommage, c'est aussi ça la pêche !


Voilà tout pour ce week-end bien sympa entre potes !

A très bientôt pour de nouvelles aventures (ensoleillées d'après MétéoFrance, arf !!!!)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire