mardi 18 novembre 2014

Brisage de mauvais sort !

Depuis un petit moment déjà, un mauvais sort me poursuit ... Celui de la pêche du sandre !

Je vais parfois pêcher en barrage avec des pêcheurs qui y vont relativement souvent, afin de traquer ce carnassier si particulier avec les techniques adaptées ..... Et je n'ai jamais réussi à prendre un sandre avec une "vraie" technique de pêche au sandre !! Tantôt dans 30cm d'eau juste pour tester la nage d'un leurre, tantôt en cherchant le silure avec un BDL en 70ctm ...

Et même en dehors des barrages, je galère à trouver les sandres et je les touche sans les chercher, c'est de la folie !!


Vendredi, Alexandre me propose une pêche en barrage ! Je me dis "Allez, sois positif" !! Résultat, j'ai bien fait ... J'ai fait mon premier sandre "convenablement" ! Mais ce sera le seul de la journée ... Il aura succombé au 4Play Shad 8.5cm animé en linéaire après une traque de presque 7H non-stop !

Mais cela reste une pêche médiocre ... Je suis un peu déçu, mais j'ai l'habitude en barrage !


Le lendemain, on se capte avec mon collègue de Savage Gear France, Matthieu Desquines, pour retourner sur le barrage ! Les échos sont bons, apparemment il y a moyen de faire un bon score ... On est reparti !!

Nous mettons à l'eau au levé du soleil, et la majorité des bateaux remontent ... Mais Matthieu décide de faire l'inverse ! On verra si ce sera payant !

On débute tranquillement la pêche, et là Matthieu m'annonce "Entre ici et cette pointe rocheuse, je suis presque sûr qu'on fera un poisson, et ce sera surement une perche !" ...
Et devinez quoi ?




























Bon ... On voit que Matthieu connait bien le coin ! Cette perche m'aura mit une grosse cartouche sur le Pro 4Play Shad 7.2cm coloris Pearl Silver ! C'est simplement mon premier poisson en verticale, et j'adopte direct la technique ! Quelles sensations, le top !

On continue notre dérive et on arrive sur une zone plus encombrée ... BAM !! Nouvelle cartouche sur le Pro 4Play Shad et c'est pendu !! Et ce sera le premier sandre de la journée qui rejoindra la filoche !




























La zone choisir par Matthieu est très bonne, donc on insiste ! Et ça paye une nouvelle fois avec une seconde grosse perche ! Superbe ...





























Décidément le Pro 4Play Shad en prend plein la tête !! Et BAM, encore un !!!





























Ça commence à devenir une bonne journée ... Et il n'est que 10H !!! En tout cas, je peux déjà dire que le mauvais sort du barrage est brisé !!

Matthieu n'est pas en reste et rentre également plusieurs sandres au Pro 4Play Shad ainsi qu'au V-Tail Minnow 145 et Deceiver Minnow 145 issu du Vertical Kit !!





























Petite pause à midi pour casser la croûte avec des amis à Matthieu super sympas ! Nous en sommes déjà à 11 sandres et 2 perches, tandis que les autres ont galéré en allant plus haut ! Certains sont même capots ! On s'en sort vraiment bien !!


Après un petit repas sympa tous ensemble, on repart pour dénicher les sandres ! Mais l'après-midi sera plus calme, les pics d'activité sont courts et dispatchés ... Compliqué donc !! Le but est de ne pas louper les touches !!! Plus facile à dire qu'à faire, mais on rentre encore du fish !!






























Puis vient l'instant de malchance ....

Je discute avec Matthieu et me prend une frappe .. Je ferre, et je suis tanké ! Du moins, c'est ce que crois Matthieu ! Mais moi, j'ai bien compris ce qui se passe !!! J'ai piqué une poutre ......

Le fish commence à me donner de gros coups de tête, ce n'est pas un silure !!! Oulala, je tiens un big fish !!! Pike ? Sandre ? Dans les deux cas, c'est un énorme poisson, la Finesse Rod est cintrée et je me fais mettre misérable par ce poisson surpuissant !! Soudain, je ne sens plus de coups de tête ... Et nous devons nous rendre à l'évidence, cette fois je suis réellement tanké !!!

Raaaaaaaaaaaaah la rage !!! Je parviens à me décrocher, et ramène mon pauvre V-Tail Minnow 145 seul ........ Pas de traces de dents, mais apparemment le fish était piqué par le stinger ! Ce qui expliquerais l'absence de marque, mais aussi le tankage ... On pense tous les deux à un pike ... Mais dans tous les cas, je tenais un de mes records, c'est certain !!!


J'aurais beaucoup de mal à m'en remettre ... A vrai dire, je ne m'en suis pas tout à fait remis encore ... Et la très grosse perche que Matthieu décroche un peu plus tard nous achèvera !!! Quel manque de réussite sur les gros poissons, c'est dommage !!! Cette journée aurait put directement sauter une étape !! Elle serait passée de "très bonne" à "exceptionnelle" !! Comme quoi, ça ne tient parfois qu'à un fil ...

Par la suite, nous ferons encore quelques poissons !! L'après-midi, ce sont clairement les sujets plus gros qui sont de sortis par rapport au matin ! Ce n'est pas pour nous déplaire évidemment !

































L'obscurité arrive, et le début de la course contre la montre débute ! Retour à vive allure vers le port, mais le chemin est périlleux car semés de débris !! Mais nous arriverons à bon port, en un seul morceau !!

Nous finissons la pêche sur un bon score ! Matthieu fait 11 sandres et de mon côté, je fais 9 sandres + 2 grosses perches ! Soit un total de 22 sandres et 2 perches, impeccable !!

Les leurres du jour ont été clairement le Pro 4Play Shad en 7.2cm et 8.5cm, un leurre incroyable pour le sandre car il a la particularité de maintenir l'attractant plus longtemps !! Et le V-Tail Minnow 145 du Vertical Kit a également sorti son épingle du jeu, surtout sur les plus gros poissons !!

Une super journée donc, entre membres du Team Savage Gear France ! Je remercie d'ailleurs Matthieu pour son accueil et son guidage ! Il connait bien son coin, et ça se voit !! De la joie, de la bonne humeur, et du fish !!! Que demander de mieux ?

A refaire au plus vite en tout cas, pour prendre notre revanche sur les gros fish ....

A très bientôt !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire