mardi 25 novembre 2014

Un semblant de revanche !

Salut à tous !

Je commence par citer la fin de mon précédent report :

" De la joie, de la bonne humeur, et du fish !!! Que demander de mieux ?

A refaire au plus vite en tout cas, pour prendre notre revanche sur les gros fish ...."

Et bien ce week-end, je suis de retour sur l'eau pour tenter de remplir cet objectif !! Et c'est avec mon pote Alexandre que les festivités commencent !

Enfin, festivités ... C'est vite dit ! La pêche est compliquée et nous ne pouvons rester que le matin car Alexandre a un impératif ! Mais nous parvenons quand même à faire quelques sandres, et je ferais également une perche sympa !

Le Pro 4Play Shad a encore fait des siennes ...


























































La pêche en verticale, c'est vraiment une découverte pour moi !! Je suis un débutant dans la matière, mais je kiff' déjà !! Animation ultra minimaliste, concentration maximale ... Et BAM !! Des cartouches de folie ! J'adore !


Le lendemain, retour sur le spot avec mon ami Matthieu sur son boat !! Après un léger contre temps, nous mettons à l'eau au lever du jour ... Pendant que Matthieu remonte sa voiture pour se garer, je prend ma Finesse Rod pour tenter une verticale de StreetFishing ! Grosso modo, je laisse couler mon Pro 4Play Shad et le remonte 10cm au-dessus du fond, comme une pêche verticale classique ... Puis je marche le long du quai ! Tout bêtement !! Et BAM ! Je me prend une première frappe que je loupe, puis une seconde que je concrétise par la mise au sec d'une jolie perche de 28cm environ !! Bon ba ça commence pas trop mal !!!

Une fois Matthieu revenu, nous partons sur les premiers coins ! Le but est de viser plus gros que le week-end dernier !

On débute par sortir les leurres du Vertical Kit ! Avec leur taille sympa (145mm) et leur matière bien souple, nous sommes confiants ! Et c'est le Deceiver qui ouvre le bal !!! Avec sa petite caudale, il brasse un peu plus d'eau que le V-Tail, cela fait parfois la diff' !































Cela dit, le V-Tail Minnow n'est pas en reste et rapporte son lot de sandres maillés !!





























Première constatation ... On grimpe en taille par rapport à la dernière fois !!! Presque que du maillés, c'est vraiment très plaisant !!

Des touches vraiment super sympas, et à chaque fois la canne cintre ! J'adore cette pêche !!!

Puis nous arrivons sur un spot que nous prospectons en verticale ... Mais rien ! Pourtant c'était prometteur ! Matthieu, avec son sens de l'eau bien particulier et sa connaissance des lieux, décide de rester là, de mettre l'ancre virtuelle et de tenter en linéaire ! Je commence à avoir l'habitude donc je lui fait entièrement confiance !!

Et bien vous savez quoi ? Il avait une fois de plus raison ... Carton au Pro 4Play Shad !!

































De la folie, on enchaîne les fish et ils sont tous calibrés bien au-dessus de la maille ! Du délire !

J'en profite pour parler de l'ensemble utilisé pour ces sessions dédiées à la verticale .. J'emploi intensivement mon ensemble Finesse Rod 7-25gr + Okuma Safina Noir ! Équipée d'anneaux micro-guides, cette canne est un pur concentré de sensibilité avec laquelle je peux presque compter les cailloux !!! Alors autant vous dire qu'aucune touche ne passe au travers !!! Elle est souple en pointe, ce qui permet d'obtenir un taux de réussite au ferrage proche de 100% ! Et sa puissance dans le talon permet de se fighter avec les plus gros fish, un silure de plus d'1m de lui fait pas peur ! Je suis juste dingue de cet ensemble qui permet des pêches fines pour débusquer les poissons les plus méfiants !

Fin de la parenthèse, nous prenons la pause casse-croûte pour rejoindre les potes à Matthieu, et leurs avis sur la pêche du jour sont mitigés ... Mais d'une façon générale, c'est compliqué pour eux avec seulement quelques sandres .... Tandis que nous en somme déjà à 12 poissons !!!!

Petite photo souvenir avant le release de ces quatre jolis zander ...





























L'après-midi sera un petit peu plus complexe, mais nous parviendrons tout de même à trouver les sandres !! Pro 4Play Shad pour moi ...





























... et V-Tail Minnow pour Mat' !!






























Le session touche à sa fin et nous rentrons au port ! Score final : 10 sandres et 1 perche pour moi, 9 sandre pour Matthieu avec une grande majorité de maillés !! Soit un total de 19 sandres et 1 perche !

La revanche est en partie prise, car certes nous n'avons pas débusquer de big fish, mais nous sommes parvenu à calibrer nos prises et c'est vraiment plaisant de combattre que des maillés !

En bref, encore un super journée sur l'eau passée entre potes dans une super ambiance !! Pas de prises de tête, c'est ça qui est bon !! Mais toujours à l'affût d'un gros sandre de 80up ... Ça va venir !!

A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire