lundi 17 novembre 2014

Week-end "posé" !

Le week-end du 11 Novembre a été long, grâce au pont ... Mais une fois n'est pas coutume, j'irais très peu à la pêche !!

La première raison était mon déménagement avec ma copine ! Nous changeons d'appart' pour en prendre un plus spacieux et mieux situé ... Le top !!

La deuxième raison était un léger manque de motivation ... Une météo morose, des conditions vraiment défavorables ... Bref, rien de bien bon pour pêcher confortablement, même si ce sont des conditions qui peuvent rapporter gros, surtout à cette période !

Enfin bref, du coup je ne ferais que deux petites sessions tranquilles ! La première avec Valentin dans un petit étang à la recherche des carpes !




Et nous les trouverons en pêchant très simplement .... Montage basique avec olive et bas de ligne à carpe ... Pêche au maïs et amorçage au maïs également ... Pêche de proximité avec lancé à moins de 2m de la berge ...

On est "posé" !!





























Rien de plus simple .... Corps de ligne -> Olive -> Emerillon -> BDL + hameçon à carpe -> 3 maïs ... Et pour le détecteur ? Toujours le même !!! Un petit caillou qui tient le fil (pick-up ouvert) et un morceau d'aluminium sert de repère afin de suivre les départs, même de loin !

Et ça déroule !! Première carpe de la matinée, et tout simplement la première que l'on sort de cet étang ... Et que dire ... C'est petit ... Mais splendide !!! Jugez plutôt sa robe !





























Mais honnêtement, je suis beaucoup plus fan de la robe de la seconde carpe qui rejoindra l'épuisette !!!





























Une merveille ... Sauvage, immaculée ... Le genre de poisson qui fait plaisir à voir et à combattre !! Elles ont une de ces patates ! Génial sur du matos léger !!

Une autre photo pour le plaisir des yeux ...





























En parlant d'épuisette, j'ai utilisé la Savage Gear Finesse Rubber Mesh Net pour cette session, c'était la première fois que je la testais ... Et elle est juste super !! Le filet est très profond, de quoi filoché un gros broc ou encore un gros sandre, mais l'ensemble est compact et très agréable à utiliser !! Elle va me suivre partout désormais !

Gros plan avec un des ensembles utilisés ... Finesse Rod 7-25gr + Okuma Safina Noir + Fluoro Savage 0.21mm + Finezze SoftLure Hook ! La carpe en Finesse, ça envoi !





























Valentin repart sans poisson ... Mais il prendra sa revanche le week-end suivant avec une carpe sympa, toujours en finesse sur une canne de 6-12gr !! Des poissons combatifs sur du matos léger, c'est que du bonheur !

Et hop, à la filoche ! Capture avec la nouvelle caméra WaterWolf UW 1.0 fixée à la Finesse Rubber Mesh Net grâce au kit de fixation ... De quoi s'amuser !






















Et voici la dame qui pose devant l'objectif !


Et je parviendrais in extremis à figer un instant toujours magique, le release !































Bon les carpes, c'est bien ........ Mais où sont les carnassiers dans tous ça ?!

Je les chercherais rapidement durant ce même week-end, pendant quelques heures ... Ma canne au maïs n'ayant pas de succès dans un étang sur-pêché, je me livre à une traque du sandre avec de petits leurres souples ..... Pro 4Play Shad et 3D Bleak sont au menu, et bien m'en a pris !!

J’enchaînerais 5 sandres en moins de 3H ! Pas très gros, mais ça fait toujours plaisir ! Ils auront tous tapé sur le petit 3D Bleak Paddle Tail 8cm coloris Bleak, sauf un petit qui aura succombé au Carolina Stream !

Et voici le plus beau de la journée, c'était un vieux sandre qui était malheureusement en fin de vie ... Il est reparti dans son milieu pour finir sa vie tranquillement ...

En tout cas, il n'a pas fait d'état d'âme lorsqu'il a attaqué ... Le 3D Bleak est rangé comme il se doit, e, fond de gueule !





























C'est tout pour le week-end "rallongé" ! Pêche au ralenti donc, mais ça a bien rattaqué ce week-end avec une excellente pêche avec mon pote Matthieu du Team Savage Gear France !

Mais pour ça, il va falloir patienter jusqu'à demain soir !

Affaire à suivre ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire