dimanche 14 décembre 2014

Vertic' fever !

Salut les amis !!

Depuis quelques sessions, j'essaye de me perfectionner un peu pour la pêche en verticale !! Beaucoup pourraient croire que c'est simple, mais loin de là !! De nombreux facteurs rentrent en compte, et c'est une technique qui pousse à la réflexion !!

Ce week-end, je retourne donc sur l'eau avec Matthieu !! Nous sommes toujours à la recherche d'un Specimen, et nous savons qu'il suffit d'une touche pour que le rêve devienne réalité !

Nous mettons à l'eau et commençons la pêche tranquillement, en verticale bien-sûr ! Côté leurres, on ne va pas changer une équipe qui gagne ! Ce sera donc Pro 4Play Shad au menu, coloris Snow White pour Matthieu et Glow pour moi !!

Rapidement, on rentre quelques sandres dont un pas vilain pour moi !! La journée commence bien !!


Les poissons prennent plein fer, les touches sont nettes ! C'est que du bonheur !

Puis nous changeons un peu de spot pour aller pêcher sur un coin que Matthieu connait ... Il me glisse un "parfois il y a de grosses perches ici en hiver" ! On va bien voir !

J'aperçois du coin de l’œil Matthieu qui ferre et c'est pendu ! La MPP Vertical est bien cintrée, ça doit être un joli sandre ! Mais le combat est bizarre ... Le fish monte ... Pouaaaaaaah !!!

C'est un monstre de perche !!! Et elle est piquée en bord de gueule !!! Mode "serrage de fesses" activé, je prend l'épuisette et la filoche rapidement ! YESSSSSSSSSS !!!

Elle est juste ENORME !!!! On pensait à une 50cm, mais elle est plus petite !! En fait, elle est tellement fat que cela nous a trompé ! Quel pavé, là on a une vraie grosse perche sous les yeux, une véritable beauté de la nature !!

Petite photo souvenir :


Le Pro 4Play Shad 7.2cm est presque ridicule dans sa gueule ...

Quel moment de bonheur !! C'est pour ces instants là que j'adore cette passion ! Un énorme bravo à toi Matthieu, elle est mérité !


On se remet peu à peu de nos émotions, mais c'est difficile de redescendre du nuage sur lequel on est !!
Pourtant il le faut, les fish nous attendent !

Mais d'abord, je dois aller acheter à manger au port car j'ai complètement oublier d'emmener un pic nic !!  Quelle tête en l'air ...

Pendant ce temps, Matthieu rentre 3 sandres ! Hop hop du calme ! Je reviens avec mon sandwich et BAM ! Il en reprend encore un, et un joli en plus !!


L'heure de manger approchant, nous changeons de poste pour nous rapprocher de nos amis ! Je rentre alors deux perches sympas dont cette 30up, toujours au Pro 4Play Shad 7.2cm Glow !! Et elle ne rigole pas les zèbrées, c'est coffré à chaque coup !


Petite pause à midi avec nos collègues locaux !! Pour eux, la pêche est compliquée et apparemment, c'est relativement général ... De notre côté, nous en sommes déjà à 12 poissons !! Encore une fois, nous tirons notre épingle du jeu !

Une fois rassasié, et après avoir bien rigolé avec nos amis, nous retournons sur l'eau pour en découdre avec Mr Zander ! Mais l'après-midi sera plus compliquée !

Les poissons bougent pas mal, et parfois nous avons le droit à 1H sans touches !! Mais bon ... Il y a aussi des périodes avec un enchaînement de poissons, et il ne faut pas louper le coche !
Je passe sur le 4Play Shad classique en coloris Pearl Silver pour voir si il y a une grosse différence, mais apparemment les sandres aiment bien quand même !


Puis c'est au tour de Matthieu de sortir un beau poisson, le plus beau de la session !! Taillé comme une torpille, j'adore ce fish !!


Nous clôturons notre session là-dessus !! Finalement, nous dépassons une fois de plus la barre des 20 poissons dans des conditions difficiles !! Matthieu connait bien le coin, a un bon sens de l'eau et maîtrise bien les dérives ! Ça joue beaucoup je pense, et on s'en sort bien ensemble !

En tout cas j'en profite pour le remercier !! C'est un pêcheur vraiment super sympa et c'est toujours un réel plaisir que de partager des sessions de pêche avec lui !


A partir de maintenant, avec les fêtes de fin d'année approchant, la pêche va un peu ralentir ... Mais j'espère pouvoir retourner au bord de l'eau régulièrement et partager ses instants avec vous !

Gardez la pêche !!

A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire