mercredi 31 décembre 2014

2014 : La fin d'une bonne saison !

Bonjour à tous !!!

Avant toute chose, je vous adresse à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Qu'elle soit riche en fish !!

D'autre part, je m'excuse de mon absence sur le blog ces derniers temps ... J'ai fais une pause pendant les fêtes de fin d'année, avec seulement une ou deux petites sessions lorsque la météo était motivante !!

D'ailleurs, commençons par le début ... Ou plutôt la fin pour le coup ! La fin de 2014 !

Et bien cela c'est plutôt bien terminé !! Sur plusieurs petites sessions ensoleillées, je ferais plusieurs broc sympa !! Ils étaient tous regroupés sur un spot bien précis !! Si je pêchais 10m plus bas ou plus haut, ils n'y étaient pas !! Il devait probablement y avoir un banc de poissons fourrages à cet endroit, ce qui expliquerais la présence des carnassiers ! Le spot est assez connu pourtant, j'ai donc été surpris par le nombre de fish sortis ! Mais bon, c'est ce qu'on appelle être au bon endroit au bon moment ! Les poissons étaient actif, et pas mal de leurres ont marché .. Notamment le spinner Ti-Flex, super efficace même en hiver !


Fat one !!


Et admirez les couleurs de ce pike ... Superbe !


Mais également au Pro 4Play Shad, définitivement la révélation de cette fin d'année pour moi !!



Mais lors des dernières courtes sessions, le leurre qui fera réellement la différence avec le froid qui s'intensifiait sera le 3D Bleak Glide Swimmer en colori Pike !! Une vraie tuerie !!





Pris de plein fer, en ras de gueule, de travers ... j'aurais eu le droit à tout !! Mais des attaques toujours violentes, que du bonheur !!


Avant la fin de l'année, nous sommes également retourné, Matthieu et moi, pêcher le sandre !!! Toujours partant pour une petite verticalisation entre amis !!

Mais la pêche se complique à cette époque ... On parvient tout de même à sortir quelques beaux fish !



Le 4Play Shad et le Pro 4Play Shad ... Des incontournables pour pêcher le sandre en vertic' !


Voilà pour cette fin d'année 2014 !!

Ce fut une bonne saison pour ma part, avec pas mal de records battus !! Truite fario, truite AEC, chevesne, barbeau, silure, black-bass ... La barre monte petit à petit, c'est ça qui est bon !! Et du fish en nombre, presque aucune douille cette année !
De bonnes rencontres avec des pêcheurs super sympas comme Matthieu par exemple avec qui je passe de super journées sur l'eau ! N'oublions pas que le partage est le pilier de notre passion !

Pour 2015, j'espère ne pas m'arrêter sur ma lancée !! Toujours les mêmes objectifs ... Encore plus de fish, et de plus gros évidemment !!! Et surtout un max de rencontres avec des pêcheurs sympas qui s'éclatent à la pêche !!! De ce côté là, je ne me fais pas de soucis ... Il y a déjà quelques projet en cours, en espérant que tout se concrétise !!

Première étape : Clermont ce week-end !!! Seconde étape : Monster Bass à Curtioux en Avril !!!
Pour la suite, on verra ...

En attendant, je suis déjà retourné à la pêche !! Et les premiers fish de l'année ont déjà eu mal aux dents ... Avec quelques beaux poissons qui sont venus poser devant l'objectif ...

Gardez un oeil sur le blog, la suite arrive bientôt !!

A+, et bonne année !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire