mercredi 14 janvier 2015

2015 : On prend les mêmes et on recommence !

Salut à tous !!

Mon dernier article parlait de la fin de l'année 2014 ... Mais la saison 2015 a bel et bien démarrée !!! Et pour ce début d'année, on va rester simple ... On prend les mêmes et on recommence !! On pêchera principalement avec les mêmes produits que lors des dernières sessions verticales !

Mais dans ce report, je souhaite faire un petit zoom sur nos ensembles !! Chose dont on ne parle pas souvent, mais qui est pourtant très important !!!

Bref, pour en revenir à la session, nous nous retrouvons, Mat et moi, à la mise à l'eau comme presque tous les week-end ! En espérant que le blank de nos cannes tremble sous les coups de tête rageurs d'un gros zander !!

Nous commençons d'abord par boire le café/chocolat chaud avec nos amis, puis nous partons sur les premiers spots !

Mais nous aurons rapidement la preuve qu'à la pêche, rien n'est joué d'avance ... Et que cela peut vite se révéler très compliqué !! Nous sommes concentrés et attendons la cartouche ... Mais les premières touches sont si subtiles que nous ne parvenons pas à les concrétiser !! Les poissons ne prennent pas franchement, ils se contentent de pincer la caudale ou bien de se poser sur le leurre ... Un vrai casse-tête !!

La matinée sera très longue ........ Et ce sera pendant le temps de midi, où nous nous priverons de repas pour nous concentrer sur la pêche, que les choses vont bouger !!

Nous avons déjà quelques sandres au compteur, mais rien de bien gros ...

Finalement, Matthieu monte un premier poisson sympa au bateau !!! Un fish qui s'est laissé attendre mais qui remonte le moral et nous motive !!


En début d'après-midi, le soleil perce les nuages et nous procure un moment assez ... Inattendu ! Pouvoir pêcher en T-Shirt manche courte pendant 1 ou 2H en plein mois de Janvier !!! Mais bon, le fond de l'air reste frais ... Donc on gardera les vestes pour éviter de tomber malade avant le salon de Clermont !

Je voulais parler des ensembles, alors commençons par celui de Matthieu, puisque c'est lui qui ouvre le bal des jolis sandres !!

Il pêche beaucoup avec sa MPP Vertical 10-30gr ... Une canne dotée d'un rapport qualtié/prix juste exceptionnel et qui n'a rien a envier au haut de gamme ! Équipée d'un Okuma Helios Gold 25, l'ensemble est bien équilibré, ce qui permet un confort de pêche non négligeable, surtout lorsque l'on pêche en verticale toute la journée !
J'ai eu la possibilité de l'essayer un peu, et la canne est bien souple ... Mais très tactile, ce qui permet de coller des ferrages efficaces au moindre frémissement du blank !

Et d'ailleurs ... BAM !


Matthieu nous sort encore un beau maillé !!! Il se fait plaisir, et ça motive les troupes !! Surement un pic d'activité  ...

De mon côté, mes yeux sont rivés sur la pointe du scion de ma Finezze Rod ... L'occasion de vous en parler !
Je ne jure que par cette canne pour les pêche fine ... La Finezze Rod 7-25gr ! D'un point de vue tactile, on tape dans le haut de gamme, et équipée d'un petit Okuma Safina Noir, l'ensemble est léger et équilibré ! Les sensations sont juste incroyables, aucunes touches ne passent au travers ! Les sandres n'ont qu'à bien se tenir car à la moindre erreur de leur part, la tresse fend l'eau et c'est souvent pendu !!

Et d'ailleurs, en fin de session, je me prendrais une bonne pépite qui me rappellera à l'ordre ! Ferrage dans les règles, et le poisson est au bout !! Il m'offre un sacré combat avec de gros coups de boule, comme quoi le sandre n'est pas toujours inerte !!

On le voit arriver en surface, un moment que j'adore !! Pouaaah il est vraiment très FAT !!! Matthieu le filoche, YES !!! Il est dans le bateau et la pression retombe !! Petite séance photo avant le release !!


Son énorme ventre nous a trompé sur la taille, mais ça reste un superbe sandre !! Absolument immaculé, pas une écaille de travers ... Le genre de fish qu'on aimerait croiser plus souvent !!

La journée est déjà bien remplie compte tenu des conditions ... Mais Matthieu ne s'arrête pas là et conclut notre session sur le fameux "poisson de la fin" !


Finalement, malgré des conditions compliquées avec notamment des sandres actifs que dans une profondeur très précise, nous ferons une pêche plus que satisfaisante avec quelques beaux poissons !!

En tout cas, je me répète peut-être ... Mais je tiens à remercier Matthieu de m'accueillir régulièrement sur son bateau pour partager ces moments de pêche !! Mais également pour m'avoir fait découvrir la pêche en verticale ...

Un pêche beaucoup plus technique qu'il n'y parait et qui pousse à la réflexion ! Toujours à l'affût de la moindre "grattée" de sandre ... Ce petit frémissement de blank qui fait monter l'adrénaline !! Avec des cannes ultra-sensible et légère, c'est juste du pur bonheur !!!

Voilà pour notre dernière session !!

En attendant de retourner à la pêche pour faire la fermeture, je vous invite à venir nous voir sur le stand Savage Gear au salon de Clermont-Ferrand ce week-end !!!


Nous y serons tous le week-end !! Que vous souhaitiez avoir des conseils, voir les nouveautés 2015 ou tout simplement parler pêche avec nous, n'hésitez pas à venir car ce sera avec plaisir !!!

A vendredi pour les premiers visiteurs !!!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire