dimanche 5 avril 2015

Bass Fishing ! Act. 2 : La préparation !

Salut tout le monde !!

Une date commence à se faire attendre .... La journée à la recherche des lunkers .... Le MONSTER BASS !!!



Le but du concours est très simple ... Pas d'histoires de quotas ou de coef ... Celui qui prend le plus gros Bass gagne ! Un concept énorme qui va laisser le suspens jusqu'au dernier moment de la compet' ! Ça va être marrant !


Pour ma part, il faut que je prépare un peu tout ça ! Je me suis donné à fond dans la pêche du sandre avec Matthieu cette hiver, et au-delà du fait qu'il n'y a que des leurres à sandres dans mes boîtes, j'ai pris des habitudes qu'il va falloir perdre !

En effet, quand on pêche le sandre, il faut être un véritable sniper !!! Au moindre frémissement de carbone, il faut sanctionner d'un ferrage de samouraï !
Sauf que lorsque l'on pêche le Bass, c'est tout le contraire ... Il faut temporiser lors de la touche pour coller un ferrage puissant décalé !
Bref, c'est pas la même pêche ! Mais vu que j'ai pêcher le sandre pendant des mois, il va falloir se remettre dans le bain !


C'est pour cela que je me suis rendu à Sensation Pêche Vendredi ! Plusieurs objectifs :
     - Faire un peu de repérage pour le concours
     - Reprendre les bonnes habitudes de la pêche du Bass
     - Éventuellement battre mon record qui plafonne à 42.5cm depuis l'an passé !

J"arrive sur place, l'accueil de Tony est toujours chaleureux ! Ça fait plaisir d'être dans un cadre agréable pour pêcher !

Je pars pêcher tranquille, et découvre le tout nouveau plan d'eau ! Un peu plus petit que l'ancien, mais semé d’embûches et équipé de quelques miradors permettant de voir quelques Bass de loin ! Sympa !

Le matin va rapidement être résumé ..... Pas un Bass !! J'en vois 5 de plus de 45cm en bordure, mais je ne parviendrais pas à les décider ... Je comprendrais plus tard pourquoi, mais je le garde pour moi, je me vengerais au concours !

Finalement, je "dédouille" dans le matin ... Je vois les truites qui gobent et décide de tenter un rapide coup de Rotex #2 ... Gros flash et BAM !! C'est pendu et ça déroule !!! Elles m'avaient manqué ces brutes de truites ! Quel kiffe sur la Finezze 7-25gr et le petit Safina Noir !


49cm pour ce concentré de brutalité ! Malgré l'hameçon simple / ardillon écrasé, leur bouche reste fragile ! Poisson à manipuler délicatement ...


Du temps de midi, je commence à me poser quelques questions ... Toujours pas de Bass, et pourtant j'en ai vu ! Bon .... je prend une barque, et vais tenter quelque chose ...
Il est midi, il y a moins de pêcheur sur l'eau ... Je zappe le repas pour me concentrer sur la pêche ! Je monte une 3D Reaction Crayfish coloris Magic Brown en carolina, et là, c'est le JACKPOT !

Je reprend peu à peu les habitudes de la pêche au Bass, et monte le premier de la journée au boat ! Et il est pas vilain pour un premier !


Je reste sur ce spot, j'ai eu d'autres grattées, ça promet ...
BAAAM !! Deuxième beau fish !



Là, ça commence à me parler !!!
Je loupe quelques frappes ... Puis je change complètement de technique !

Je monte un leurre que j'ai équipé pour l'occasion ... Une 3D Line Thru Trout 15cm avec hameçon simple sur le dos ... je change également mon angle de lancer pour prospecter une touffe de joncs ...

Je propulse la Trout juste derrière les joncs, puis entame la récupération doucement ... Je passe les joncs, et aperçois un remous à proximité .... BOUM !!! Grosse frappe, gros ferrage et la ButchLight est cintrée !!!! Je me prend de gros coups de tête, ça sent le gros papa Bass !! Le poisson me fonce dessus, et passe sous le bateau !! Je suis obligé de plonger la canne dans l'eau et de contourner le bateau ! Pouaaah !!! Il me met misérable !

Finalement le poisson remonte et je le filoche rapidement avec la Finesse Rubber Mesh Net ! YEEEESSS !!!! Là, je tiens clairement mon record perso !! Big Bass !


Quel poisson !! Ce n'est pas encore le Monster Bass qui fera gagner la compet', mais ça commence à causer !

Je continue un moment à la 3D Trout en me remettant de mes émotions ... Puis la troque pour revenir à la 3D Reaction Crayfish en carolina rig !

Je sors un petit Bass de 30cm puis en tape un plus correct !! C'est un carnage !


Je suis vraiment comme un dingue et j’aligne les Bass à une cadence soutenue !!

Un petit de plus, et je décide de catapulter ma Crayfish dans les joncs ! Deux tirées, une grattée, et un ferrage de bûcheron plus tard ... PENDU !! La Finezze plie sous les coups de tête ravageur d'un nouveau gros Bass ! Je le filoche ! Oh Yeah !!!!


Là, j'commence à toucher les cieux ! C'est vraiment que du bonheur !!! Moi qui voulait m'entraîner, là ça dépasse toutes mes espérances !

Mais en milieu d'après-midi, ça se calme un petit peu ... Je change alors de technique pour passer sur un Worm en Wacki ! Bon ba je ne vais pas vous faire un dessin ...






















J'enchaînerais pas mal de petits Bass, mais rien de bien gros ! Ça tourne autour des 35cm, la moyenne de taille chute !

Bon ... Il est 15H30 ... Je vais peut-être manger moi !!!
Petite pause pique-nique sur le bateau, posé ... Le pied !!

Puis je repars rapidement à l'assaut ! Mais les Bass se sont calmés ... Donc je bouge et repasse sur ma Reaction Crayfish !
Je veux essayer de décider un des Bass que j'ai vu le matin au bord, mais cette fois depuis le large ... On verra bien !

Après quelques passages, je prend une grattée vraiment violente ! Je temporise, et ferre ! Boum ! Le frein chante direct et le poisson arrache une chandelle de l'espace !! OUPS ! Encore une truite !

Elle me met la misère, mais je parviens à la filocher au bout d'une minute de combat intense ! Avec la Finezze Rod, c'est sportif !

50cm pour cette grosse Arc ! Quelle brutalité chez ces fish, c'est hallucinant ...



Au moment où je relâche mon poisson, j'entend le frein d'un des pêcheurs du bord qui chante comme pas possible !! Sa canne est cintrée en deux, au sens propre du terme !!! Le poisson part comme une furie, puis arrache une chandelle monstrueuse !! POUAH !!! Un amour blanc !!!! Il part au large, vidant la bobine du pêcheur !! Je vais pour me saisir du moteur et aller chercher le pêcheur pour qu'il suive le fish au bateau, mais trop tard ... C'est la casse ...
Arf !!! C'était un très gros amour blanc, probablement aux alentours du mètre pour 10-14kg ... Dommage !

Pour ma part, la journée ce complique ... Les touches sont moins nombreuses et moins franches !
Dans un tas de branche, je débusque quand même un nouveau Bass sympa !


Puis je retourne au niveau de l'amarrage des bateaux ... Mais avant d'arrêter, je vais donner un coup dans des branches immergées pas loin de là ... Premier passage, rien ... Deuxième passage, vraiment au ras des branches .... Je laisse tomber la Crayfish et attend 10 secondes ... Une tirée, puis à nouveau 10 secondes d'attente, bannière légèrement tendue ... Puis je sens quelque chose de bizarre, une petite "grattée" subtile ... Je relâche immédiatement ma bannière pour que le fish ne se doute de rien ... j'aperçois ma bannière qui part doucement sur la droite ... Et je balance un gros ferrage sur la gauche ! BAAAM !!! Pendu, et c'est à nouveau un beau poisson qui me balance de gros rush dans la face !!!

Yes, le poisson se bat comme un diable et le frein du Safina Noir chante ! Le carbone de la Finezze Rod plie car je bride le poisson, quel bonheur !

Il finit enfin au fond de l'épuisette !! Yep yep yep !!!



Pas loin de mon nouveau record !! Mais c'est un superbe poisson quand même !! Quel combat de dingue !


Je terminerais là-dessus ! Quelle journée de ouf !! 12 Bass dont 4 de plus de 40cm !!! Je bat mon record avec un superbe fish à la 3D Line Thru Trout ! Et je me suis bien amusé avec 2 grosses truites arc-en-ciel sur la Finezze Rod ! Que de sensations ! Le grand kiffe !

En tout cas, ça promet pour le concours Monster Bass, les fish sont chaud bouillant ! C'est pas si simple de les décider, mais ils envoient du lourd une fois piqués !

Le lendemain, je me suis fais un gros kiff aussi .... 5 perches de 40+ dont 2 de plus d'1kg .... mais bon, ça, on en parlera dans le prochain report !!

A suivre !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire