mardi 28 avril 2015

Et TOC !

Salut tout le monde !

Tout d'abord désolé de ma récente absence sur le log, mais j'ai eu de gros soucis d'informatique, mon PC était en SAV... Mais me revoilà !

Et on rattaque tranquillement par un petit report sur mes dernières sorties truites ! J'ai essayé de varier un peu les plaisirs ... En commençant par un peu de pêche aux leurres en 1ère catégorie !!
Comme lors des précédentes sessions, les truites sont un peu ronchonnes ! Ça peut se comprendre, vu la pression de pêche depuis l'ouverture ...
Mais je parviens tout de même à en séduire quelques unes à la Rotex en lançant 3/4 aval voir carrément à contre courant ! pas de très gros poissons, mais des robes toutes aussi belles les unes que les autres !!





Pour finalement, après avoir loupés 2 jolis poissons, sortir une jolie pépite du Forez !!! Quelle robe de dingue .......



Tout est là ... Les liserais ... Les points ... Et ce jaune éclatant !! Un vrai rayon de soleil ce fish !!!


Mais en ce moment, il y a quelque chose que j'essaye de faire ... c'est de renouer un peu avec la pêche au TOC ! Une technique qui peut devenir redoutable quand bien pratiquée ! Et puis, sur certaines portions en 2ème catégorie, jusqu'au 1er Mai, il n'y a guère le choix ! mais c'est une bonne occasion pour se refaire la main !

Et c'est ce que je ferais, avec plusieurs dizaines de poissons au sec pendant différentes sessions ...Et tout du beau fish ! Quelques clichés de ces belles dames ...



Une orbe bien sombre pour cette truite :



Au passage, je voulais vous parler de ma petite épuisette, la Finesse Rubber Mesh Net ! Une filoche vraiment top, compacte, mais profonde tout en restant légère !! Equipée d'un cordon élastique avec monsqueton, elle s'attache facilement n'importe où ! Et petit plus : elle est flottante !
Perso, elle me suit quasiment partout où je vais ! Un plus lorsque l'on pratique le no-kill, c'est indéniable !

Voilà pour ce petit report ! En attendant le gros compte-rendu sur le concours Monster Bass ! J'ai pris un peu de retard, mais on va remédier à ça !!

Bonne ouverture à tous ! Et n'oubliez pas ... RELEASE YOUR DREAMS !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire