mardi 2 juin 2015

Quoi de neuf en Mai ? Part.1

Retour sur un mois qui a été pas mal rempli niveau pêche ! Manquant cruellement de temps, je vais réaliser plusieurs report relatant les journées les plus sympas de ce mois de Mai !

Et on va commencer tranquillement par une pêche plutôt cibler sur le pike !!

Je ne suis pas trop un adepte de la pêche du brochet pendant la saison chaude ... Je lui préfère la recherche de la perche ou du bass par exemple ! C'est un peu plus ludique, et on peut croiser des poissons sympas !

Et par les premières grosses chaleurs, je tenterais quelques premiers coups de Rotex #2 pour chercher des perches actives !! Ce jour là, l'eau était haute ... Je les ai donc trouvée là où elles se réfugie dans ces conditions : un contre-courant en bordure de la veine d'eau d'un affluent ! Un spot qui abrite toujours quelques poissons ... Que je trouverais rapidement !


Les premiers instants de pêche torse-nu, c'est toujours agréable ! Sauf quand on oubli la crème solaire ...


Mais bon, avec l'arrivée des moustiques sur le coup du soir, je remettrais vite mon T-Shirt !!! Et je bougerais pour tenter un autre poste sympa lorsque l'eau est haute !

La zone n'est pas profonde, et les herbiers ont commencé de bien monter ! Ça, c'est un job pour la 3D Trout Rattle Shad 20.5cm SS !! Un leurre que je recommande à tous ceux qui pêchent dans des eaux peu profondes !! 20.5cm pour 98gr ... Et SlowSink ! L'action est juste terrible, et lorsque les brochets voient cette truite passer au-dessus de leur tête, ça peut vite devenir violent !

Et effectivement, après une bonne heure de pêche intensive sur le spot, la récompense sera là !!


Un broc sur-vitaminé, qui m'aura offert un combat de ouf avec de la belle chandelle ! J'adore !
Et avec la MPP Big Lure & Jerk, c'est toujours bien marrant de se fighter avec un pike sympa !




Cela dit, début Mai aura été marqué par une autre date ! Celle de la première manche 2015 du Défi Predator Est auquel je prend part avec Matthieu cette année pour remplacer Tony qui ne pourra pas y participer !

Pour cause de changement de coéquipier, notre équipe repart de zéro ... Deux manches de pénalité en somme .... Rattrapable, mais handicapant tout de même ! On part du plus bas ... A nous de trouver la force de remonter !

Nous arrivons donc sur les rives du lac Amance, l'un des trois fameux lacs de la forêt d'Orient, sans avoir fait aucun pré-fishing ! Il faut dire que 5H30 de route, ça calme ...
Le matin : café, préparation du matos, mise à l'eau, briefing ...... La pression monte, et les moteur chauffent ! Top départ à 7H30 !



Je ne vais pas forcément rentrer dans les détails, sinon on ne s'en sortira jamais !
Mais globalement, nous baserons notre recherche sur le pike en bordure ou sur des hauts-fonds ... Nous apprendrons plus tard que ce n'était pas forcément la clé du succès, mais nous avons tout de même put tirer notre épingle du jeu !

On aura ratisser sans relâche avec, pour principales armes, le Cannibal Shad, le 4Play Shad, la 3D Trout Rattle Shad ou encore le Manic Prey... Le tout en coloris naturels, compte-tenu de la clarté de l'eau et des conditions météorologiques !
La pêche fut difficiles, mais à force de persévérance cela a fini par payer !

Matthieu sortira un premier pike non maillé .... (maille à 65cm)


Puis nous permettra de décrocher une bonne place dans le classement grâce à ce superbe brochet qui a attaqué au-dessus des herbiers ! Un grand moment de joie partagée ! J'aime ces instants de pêche !



Au final, nous auront plusieurs touches courtes en 6H de pêche, mais pas tant que ça ... Et 2 poissons au sec !
D'après les locaux nous sommes tombés sur une période creuse, due notamment au refroidissement soudain ... Pas de chance !

Au final : 25 équipages capots et 18 équipes classées ! Nous terminons 7ème/43 ! Pas si mal au final !! Et surtout, un grand bravo aux pêcheurs qui terminent sur le podium et qui ont sut trouver la pêche !

Il ne reste plus qu'à tenir ce cap ... le top 10 est jouable ! Ce sera dur, mais on fera notre possible !
En tout cas, ce que je retiens de cette première participation au Défi, c'est la convivialité et la bonne humeur !! Des rencontres (ou des retrouvailles) avec des pêcheurs super sympas ! Je pense notamment à la Falco family, à Jonathan Trudu, à Jean-Claude Tschan, et aux supers organisateurs Claudia & Raph' qui ont fait du bon boulot !!

Affaire à suivre donc !

A bientôt les amis !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire