jeudi 11 juin 2015

Quoi de neuf en Mai ? Part.2

Le mois de Mai a été particulièrement poissonneux pour moi, et j'ai eu la chance de croiser de beaux fish !
Avant de voir des critiques fuser sur les périodes de fraie, il faut savoir que, là où je pêche, la fraie est suivie de près par les propriétaires, et par nous !!! Et que, de ce fait, nous pouvons pratiquer notre passion tout en respectant le poisson, en le laissant tranquille à partir du moment où il commence à préparer son nid !!

Bref, revenons en à la pêche ! Je me suis donc lancé, en ce début 2015, dans la recherche d'un poisson que je ne connais que très très peu .... Le Black-Bass !!!
Un poisson au comportement vraiment très spécial, qui se pêche avec des techniques qu'on utilise rarement pour les autres espèces ... Peut-être à tord d'ailleurs !

En bref, je me lance le défi d'apprendre cette pêche rapidement pour débusquer des gros ! Au début, je découvrirais seul ... Puis je rencontrerais un jeune bien sympa, Baptiste, qui m'apprendra des trucs vraiment sympa sur ce style de pêche ! Des petites astuces qu'il ne faut pas négliger !

Et mes premières sorties seront ainsi un réel succès ! Je parviendrais à débusquer pas mal de Bass, tantôt en Wacky, tantôt avec la 3D Reaction Crayfish sur un montage Texas, terrible pour gratter dans les obstacles !






Mon record perso tombe une première fois avec ce Bass à la robe sublime !! Il aura fallut l'énerver pendant presque 30min avant qu'il ne cède et engouffre mon worm !!! Un grand moment !



Puis une seconde fois ....


Et une troisième fois, avec ce sublime parpaing qui a succombé à la Reaction Crayfish à peine animée sur le fond ! Décalage du fil suivi d'un gros ferrage et d'un combat tout en rush, c'est ça que j'adore dans la pêche du Bass !!!







Quelques jours plus tard, Baptiste décide de me faire découvrir un spot juste à côté de chez lui où les Bass sont présent en nombre, mais pas pêchés du tout ..... au grand regret des sandres et des broc qui se font cartonner par les vifeurs !

On commence à pêcher tranquillement, je monte des Dying Minnow V2 sur un double montage Drop-Shot ! Un Pearl Silver 6cm et un Baby Mack 8cm ! Et d'entrée de jeu, je sortirais un petit sandre ! Pas capot comme on dit !

Mais on est venu pour les Bass... Et c'est Baptiste qui débusquera le premier !! Un joli fish, mais malheureusement borgne !! Pas très beau voir ... Mais apparemment ça ne l'empêche pas de chasser !


Je suis remotivé à fond !!! Apparemment il y a du beau fish qui traîne par ici !!! Je monte ma 3D Reaction Crayfish en Texas et lance le long des rochers ! Je laisse un instant sur le fond, inerte ... Puis entame de minuscules tirées pour imiter la fuite d'une écrevise... Je sais que les pattes nageuses vont faire le reste avec leurs fortes vibrations !

Puis, sur un relâché, je sens un gros -POC- ! Je rend la main, et balance un gros ferrage !! La tresse fend l'eau, et c'est pendu !!! Et c'est lourd surtout !!! Le poisson donne de gros coups de tête et me lance un maxi rush !!
Je comprend rien à ma vie ! Un Bass géant ?

Et non !!! Mais c'est un très beau brochet !!! Et il est super bien piqué en bord de gueule, formidable !! Je le bride donc avec confiance et Baptiste s'en saisit !! YES !!! Grosse surprise, et grand moment de pêche !! En 0.28mm, c'était un peu tendu ! Mais le fish est là ! Petite séance photo avant de le relâcher devant des vifeurs effarés !


Heureux comme un canard !

On continue tranquillement la pêche, et je louperais 2 touches de Bass... Pas de chance ! Mais finalement, c'est Baptiste qui réussira à séduire un nouveau joli Bass ! Il m'impressionne ce petit, jamais capot ! Héhé !



Encore quelques jours plus tard, on retourne traquer les big Bass ! La pêche n'était pas simple !!! Beaucoup de vent toute la journée ! Seul Baptiste parvient à faire sortir un gros Bass de sa cache ! Et quel bloc....


Puis, sur la fin de journée, le miracle ....... Le vent tombe .... Le bruit des feuilles cessent ... Et les Bass sortent !!!

On en enchaînera pas mal dont un joli pour moi !!



Un plus petit aussi ... Mais correct quand même ! D'autant plus qu'ils sont super combatifs !!! Et sur la Finezze Rods 7-25gr c'est juste le bonheur absolu ! Du combat musclé dans les obstacles !



Et pour finir la belle série, une très gros Bass qui n'a pas dérogé à la règle en succombant à la 3D Reaction Crayfish !


Une série sympa, on fera une bonne dizaine de fish à deux en peu de temps !! Comme quoi, des fois à la pêche, il faut juste patienter pour profiter des pics d'activité comme ça !

En fin de journée, on aura même une très grosse surprise !!!!! Un énorme poisson-chat sur l'écrevisse !! J'en avais jamais vu d'aussi gros ! Et au leurre c'est pas commun ! Il balance de ces chandelles, un truc de fou ! On aurait jamais crut ! On aura bien rigolé en tout cas !


La journée se termine ... je dis au revoir à Baptiste, mais il me montre un herbier qui a bougé derrière moi ! Effectivement, un beau remous avec deux petits tourbillons provoqués par les nageoires pectorales ... Typiquement le remous du Bass !

Je lance mon worm, laisse couler ... Le fil se décale ... Oh ! BAM !!! Gros ferrage et c'est reparti pour un tour !!

C'était le dernier lancé comme on dit !



Voilà pour le moment ! Déjà pas mal de fish, du record qui tombe .. Mais ce n'est pas encore terminé !!!
J'ai actuellement les prototypes de Worms Savage Gear en test, et les Bass n'y résistent pas !!

Affaire à suivre !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire