mardi 29 décembre 2015

Sessions hivernales ! Part.3

Salut tout le monde !

Bon ... Je vous avoue que le titre de mes derniers articles commence à perdre de son sens ...
Sessions "HIVERNALES" ?? On ne dirait pas ! Mais bon, on va faire comme si ! ;)

___________________________________________________________________________________________________


Le mois de Décembre est bien entamé lorsque je reçois un coup de fil de mon ami Denis ! Il veut faire un tour à Villerest avec son père et me propose de me joindre à eux !
Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu, c'est donc avec plaisir que je les rejoins sur leur bateau !

Nous commençons la pêche tardivement (fin de matinée), alors que les poissons sont principalement actifs le matin en ce moment d'après les dires ! Tant pis, on va voir si les sandres veulent bien bouger, même un peu plus tard !

Mais mon pré-sentiment se confirme rapidement car les touches se font rares, très rares ... Trop rares même !
Je décroche un joli poisson et manque 1 ou 2 touches ...
Le père de Denis fait une belle perche (30cm environ) ...
Et c'est finalement Denis qui sauve l'honneur avec un sandre sympa pris en verticale, son premier sur ce lac ! Super !!

Petite séance photo ...


Avant de le voir rejoindre son milieu !


Nous partirons tôt, mais nous aurons passé une très bonne journée entre amis, avec quelques poissons ... C'est le principal !

___________________________________________________________________________________________________


Le lendemain, Baptiste me propose de le rejoindre pour aller taquiner perches et sandres ... Toujours partant !

On arrive aux aurores, et il y a déjà du monde ! Tant pis, on va voir ce que ça donne quand même !
Rapidement, on monte nos premiers sandres à bord ! Ça maille tout juste, mais ça maille !


Personnellement, je touche surtout au 4Play Shad et au Pro 4Play Shad 8.5cm plombé en 10gr ... Et ça croque sévère !!! Celui-là m'a mis une touche de l'espace ! Et en une fraction de seconde, le 4Play Shad est au fond ... Un truc de fou !


En tout, nous ferons 17 sandres de ce gabarit ! Un nombre de touches impressionnant qui fait vraiment plaisir ! Nous avions trouvé le truc : linéaire sur un spot précis ! Et c'est ce qui nous a permis d'enchaîner plusieurs poissons sympas en peu de temps !

Mais dans la journée, nous aurons aussi le plaisir de trouver quelques belles perches (une bonne quinzaine au total) ! Il faut vraiment les chercher ... Mais quand on les trouve, c'est la folie ! Des touches à t'arracher la canne des mains, tant en vertic' qu'en linéaire ! Le pied !








En résumé : encore une super sortie entre amis avec du fish en quantité ! Le top !

___________________________________________________________________________________________________


Ce week-end : on prend les mêmes et on recommence !
Je repars donc pêcher avec Baptiste et Julien le lendemain de Noël ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'y croirait pas du tout à Noël ! Une eau à presque 10°C, une température extérieure presque agréable et un grand soleil dans l'aprem' ... On se croirait plutôt au printemps !

Enfin bref ... Le scénario sera à peu près le même que la dernière fois avec pas mal de sandres, surtout le matin ... Au final, on en fera une bonne vingtaine, mais pas de gros malheureusement !
En revanche, ils avaient une très grosse défense et se battaient comme des diables !


Par contre, on trouvera quelque belles perches en bordure des bancs d'alevins qui sont regroupés pour passer l' "hiver" !




Photo souvenir avec mes deux potes ! L'équipe gagnante !


Puis vient la fin de la journée ... Un autre bateau monte un silure d'1m69 et nous on en voit un chasser pas loin ...
Je dégaine ma MPP ->100gr pour ratisser à la 3D Trout Rattle Shad 17cm, mais rien ne se passe ... Pourtant je suis sûr qu'il y a moyen de taper un glane, histoire de rire un peu !

Bon, je retourne à mon activité : chercher un gros sandre au Monster Slug 20cm ! J'ai opté pour ce choix car, les touches se faisant attendre, je préfère cibler un gros ! Quitte à avoir peu de touches, autant optimiser ses chances de faire péter un big fish !

Soudain, je me fais happer le Monster Slug violemment et je sens ma canne se diriger doucement vers la surface de l'eau ...
Je ferre à deux mains et c'est pendu ! OUCH !

Direct, ma MPP Vertical 10-30gr est cintrée en deux et le poisson me donne de gros coups de tête ! Violent !
Un gros sandre ??? Malheureusement non, la suite du combat est caractéristique du silure et je dois me rendre à l'évidence !

Il m'offre un combat de fou, sur ma petite MPP avec le Citrix spoolé en tresse Finezze 0.13mm et avec un bas de ligne en fluorocarbone 0.21mm .... C'est chaud !

Mais après un long combat, je parviens finalement à m'en saisir !! YES !
On rejoins la berge pour prendre 2-3 photos ...

Le Monster Slug s'est fait happer ! Il est bien rangé en fond de gueule ! Hallucinant !


Un beau bébé, pas spécialement long mais incroyablement fat !



On relâche le fish rapidement et il repart tranquillement rejoindre ses compagnons.

De notre côté, on retourne pêché en espérant toucher un beau sandre avant la nuit !
Je reprend donc ma Finezze Rod 7-25gr + Okuma Ceymar C-25 pour le traquer ...
BAM ! Grosse frappe à la remontée, PENDU !






OH NON ! Encore un silure ...........



Le combat dure un petit peu moins longtemps car il s'agit d'un plus petit sujet (1m20-1m25), par contre on arrive difficilement à s'en saisir car le fish s'est entouré avec le fil et ne se présente pas la tête la première ! Et finalement, c'est à moi qu'il se présente le mieux et j'arrive à plonger ma main pour saisir sa mâchoire inférieure ! Par contre j'ai pas le gant...
Je le décroche dans l'eau, et là c'est le drame !

Le silure se débat, vrille, et je suis obligé de le lâcher au risque de me faire mal ... Mais c'est un petit peu trop tard !



Tant pis, pas de photo ! Et j'ai gagné une belle balafre !
Prudence avec les silures, ils n'ont pas de dents à proprement dit, mais ça râpe sec et ça peut vraiment piquer ...


Nous finirons notre journée sur cette splendide action ! (lol)
Au total, nous ferons 20-25 sandres, environ 25 perches et 2 silures ! Sympa comme sessions, on se sera bien amusés !


A bientôt pour un prochain compte-rendu ! Mais avant il va falloir racheter la carte ...
A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire