vendredi 5 février 2016

Avant Clermont ...

Salut tout le monde !!

Je tiens par débuter cet article par quelques excuses ... Je me suis un peu absenté du blog ses derniers temps. Période de salon oblige + beaucoup de taf  + le reste du temps à la pêche = blog à l'abandon !

Mais pas de panique, me revoilà pour une série de petits report de fin de saison afin de me remettre doucement en selle ! Parallèlement, je vais également compléter la partie "Mon matos" où vous allez pouvoir retrouver l'intégralité de mes ensembles canne+moulin !

Alors c'est parti, et je vais commencer doucement par les quelques petites sessions que j'ai fait juste avant le salon de Clermont-Ferrand !

Et globalement, les poissons étaient vraiment très tatillons ... Lors d'une première session, Baptiste a commencé par toucher les premiers poissons sympas qui se tenaient près d'une boule d'alevins en bordure ... Mais ce n'est pas la folie et de mon côté, hormis quelques petits sandres et perches, je ne parviens pas à séduire un beau poisson !



Il faut dire que la météo est vraiment étrange ... Il a fait un gros coup de froid, puis soudainement un redoux incroyable avec de belles journées ensoleillées ... Et du jour au lendemain, il flotte !!!
La température extérieure fait le yo-yo, celle de l'eau varie également ... Les pressions changent très vite ...
On ne peut qu'imaginer à quel point les poissons sont déstabilisés dans des conditions pareilles, et on peut faire le lien avec cette activité alimentaire au ralenti.

Mais finalement, avec de la persévérance, je parviens finalement à séduire quelques poissons sympas ! Rien d'énorme, mais le plaisir est là !


Une fois de plus, je ne peut que vanter ma Finezze Rods qui me permet aisément de jongler entre la verticale, le linéaire et même le drop-shot ! Une canne à tout faire qui m'aide vraiment lors de journée compliquée pour trouver le poisson !



La session suivante, j'embarque sur le bateau de mon pote Benjamin ! Et cette fois encore ... Re-belote !
Conditions pourries, les poissons sont très indécis et malgré quelques rares touches, on peine à monter un poisson au bateau !

Et c'est finalement en fin de sessions que je trouverais le "truc" de l'instant T ! Dans un laps de temps de 10min à peine, j'enchaîne deux jolis sandres coup sur coup !
En fait, la rivière était bien montée ce jour-là et je me suis dit que les poissons étaient peut-être complètement collés à la berge ...
J'ai donc réalisé un premier lancé, à longue distance, pour posé mon leurre sous un arbre, près de la berge ! Un seul tour de manivelle suffira ... BAM !!!

Nouveau lancé, même approche ! Mais cette fois, pas de touche ... Je continue mon animation malgré tout et arrivé à mi-chemin, je réalise une animation violente, un gros coup de scion ... Le leurre redescend vers le fond et BAM !!!!

Je suis comme un dingue ! En une poignée de lancés, j'enchaîne deux beaux sandres alors que l'on galère depuis le début de la journée à les trouver ! Je suis happy !



Et ce sera bel et bien les deux seuls poissons sympas du jour ! Dur dur !
Mais bon, l'essentiel est toujours de passer de bons moment entre potes ! C'est ce qui compte !

D'ailleurs, on se payera une bonne tranche de rigolade ... Alors que l'on réalise une dérive rapide sur la bordure, je me tank sur le fond en pêchant en linéaire ! Je tente de me décrocher, en vain ... Benjamin se rapproche avec le bateau pour que j'essaye de mieux me positionner pour me décrocher ... TAC ! YES ! Je ramène quelque chose ...
WHAT ??? Un leurre !!! Et en plus, je l'ai choppé par l'oeillet de la tête plombée ... Hallucinant ! Mais le plus drôle, c'est que c'est un leurre ... de Benjamin lui-même ! Il l'avait perdu plusieurs jours avant !! Incroyable !
Bon ba... Tiens, je te le rend ! Hahaha !!

En tout cas, ces bons moments et ces quelques poissons m'avaient mis de bonne humeur pour attaquer un dur week-end .... Le Salon de Clermont-Ferrand !!

Rendez-vous au prochain article pour re-vivre ce moment depuis les coulisses !

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire