mercredi 22 juin 2016

La fête de la pizza !

Ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir un peu changer de métier ... Me voilà pizzaïolo !

Si il y a bien une pêche qui me fascine, c'est celle de la perche ... Et notamment la recherche des gros specimens !
Parce qu'en soit, prendre une perche n'a rien de bien compliqué ... Mais trouver les parpaings de zèbrée qui rôdent dans nos lacs et rivières, et surtout les séduire, n'est pas chose facile !


En début de saison, il fallait adopter une certaine approche pour les trouver efficacement !
Personnellement, j'optais pour une pêche au leurre souple pour commencer la session ! Cela permet de prospecter toutes les couches d'eau et d'aller chercher les poissons là où ils se cachent ... De plus, c'est une pêche assez rapide qui permet de couvrir pas mal de terrain rapidement ! Mon arme : le 4Play Shad 7.2cm coloris Olive Pearl monté sur une TP allant de 3gr à 7gr en fonction du spot ! Une merveille ce leurre !

Et ça ne manque pas ! Presque à chaque fois, c'est coffré ! BOUM !


Souvent, ces gros fish ont plusieurs zones de chasses ... Il suffit de trouver la zone où elles sont ! Et quand on en prend une, il y en a souvent d'autres qui rôdent ...
Mais après une prise, c'est souvent plus compliqué d'en prendre d'autres ! Ce sont de vieux poissons, ils ont de la bouteille ! 
J'ai alors trouvé la parade ... Je pêche avec un leurre imitatif naturel et je ponce le spot ! Il faut être confiant, se dire que les poissons sont toujours là et qu'ils sont à portée de canne !

Je me suis alors bien amusé avec la 3D TPE MayFly Nymph !! Monté en drop-shot notamment, elle m'a permis de sortir un bloc .... PIZZA TIME !




Un bijou ce poisson !! Quel combat sur la Finezze Rod 3-12gr, je vous explique même pas !! Un truc de fou ... Ça rend addict !


Du coup, je me suis amusé à décliner ce leurre avec différents montages ... Notamment avec une astuce originale (merci Clément !) qui consiste à placer un petit lest sur le fil avant le leurre qui sera, pour l'occasion, monté en texan ou sur un hameçon simple non plombé ! Un peu à la manière d'un montage Texas pour le Bass, mais en plus petit ! Assez sympa comme rendu ... Et les grosses perches semblent vraiment kiffer !!


Un poisson tout en longueur ... Pizza XXL !




Et puis que voulez-vous ? Quand on les trouve, c'est quand même super marrant !
La 3D TPE Mayfly Nymph avec son montage d'origine est aussi très prenante ... Petite dérive dans le courant, quelques sursauts sur le fond dans un remous ... BAM ! Ça croque dur !


Après plusieurs prises, les poissons deviennent vraiment méfiants ... Celle-ci s'est piquée en bord de gueule, j'ai bien faillit la décrocher ! Il était moins une !



En cherchant les perches avec un leurre comme la 3D TPE MayFly Nymph, j'ai aussi parfois quelques surprises ... J'ai put croiser la route de quelques truites, mais aussi de chevesnes qui ont vraiment l'air de kiffer ce leurre !


Mais la plus belle surprise, je l'ai eu au début d'une session express' en fin d'après-midi ... Alors que je prospecte la bordure d'un courant au 4Play Shad 7.2cm coloris Olive Pearl (encore lui !), je me prend une frappe de l'espace !
Le fish me livre un combat juste énorme sur ma petite Finezze 3-12gr, c'était magique ! Mais pas autant que de le voir crever la surface et glisser dans l'épuisette ...Un lingot !!!




Le 4Play Shad en plein travers, c'est bon ça !!




Plus récemment, alors que les premières chaleurs commencent à taper, je me suis également bien amusé en pêchant au crank ! Avec notamment une petite nouveauté qui vaut vraiment le détour ... Pour une marque qui n'a pas trop l'habitude de jouer la carte de la finesse, je vous assure que ce petit crank "by Savage Gear" est une vraie réussite !

Quelques poissons pris récemment :






Avec la température qui grimpe, et l'eau encore haute pour la saison grâce aux récentes pluies abondantes, les poissons sont actifs et n'hésite pas à venir cartoucher les crank de plein fouet !! Des touches du feu de dieu !

Je vous parlerais plus longuement de ce petit crank dans un prochain article ... Pour ceux qui me suivent sur FB, vous avez peut-être vu passer une journée à 90 poissons ... Et bien ce petit bijou de crank n'y est pas pour rien !!!


Affaire à suivre les amis !! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire